À vif par NancyS

Avatar NancyS

J'ai lu quelque part qu'au départ Erica devait être journaliste télé mais que Jodie Foster avait demandé à ce qu'elle fasse de la radio. Heureusement que la scénariste à accepter, parce que ça donne une tout autre dimension au film. Tout d'abord parce que Erica n'est pas connue, elle peut se balader librement dans New York sans être assaillie par des fans. Ensuite, parce que en tant que femme de radio, elle parle beaucoup, et exprime ainsi ses sentiments. Et tout ces monologues nous éclairent énormément sur ce qu'elle ressent. Chapeau d'ailleurs à la scénariste, les dialogues sont brillants. Jodie Foster nous livre ici une très belle prestation, on sent qu'elle s'implique vraiment dans le film. Un film très fort, tout comme son sujet d'ailleurs. J'ai aussi beaucoup aimé la musique, particulièrement bien choisie. Par contre, la fin m'a un peu interpellée. Bien sûr, elle est sans doute réaliste mais malgré tout, je n'ai pas vraiment aimé. Mais c'est vraiment le seul bémol que j'ai trouvé à ce film.

NancyS a ajouté ce film à 1 liste À vif

• Films
    Illustration Et... action

Et... action

Avec : Wanted : Choisis ton destin, À vif, La Vengeance dans la peau, Die Hard 4 : Retour en enfer,

Autres actions de NancyS À vif