A voix haute - La force de la parole par Elgato65

Avatar Elgato65

"À voix haute" suit la préparation puis la participation d'étudiants de Saint-Denis au concours Eloquentia, concours d'éloquence créé par Stéphane de Freitas.

Ici, contrairement à la plupart des autres concours, les participants proviennent d'horizons divers : du droit, bien sûr, mais aussi des lettres modernes ou de l'économie.

Certains partent de zéro, d'autres ont une culture littéraire importante. Certains vivent en banlieue, d'autres à la campagne. Cela influencera le style de chacun.

Le documentaire va les suivre du début, la formation à l'art oratoire, jusqu'à la finale du concours.

C'est l'occasion de faire découvrir au spectateur les façons de développer ses capacités d'orateur et qui correspondent à ce que l'on nous enseigne dans les écoles d'avocats.

C'est aussi l'occasion de découvrir les parcours de ces jeunes et leur enthousiasme est très communicatif.

Si la réalisation est classique, je la trouve efficace parce qu'elle s'efface au profit de l'immersion dans ce groupe où la bonne ambiance règne bien plus que l'esprit de compétition.

Elgato65 a ajouté ce documentaire à 2 listes A voix haute - La force de la parole

Autres actions de Elgato65 A voix haute - La force de la parole