Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche About Ray

Critiques de About Ray

Film de (2016)

Transition symbolique

Frais et doux au regard, About Ray narre le combat de Ray, 16 ans, né dans un corps de fille, pour entreprendre sa transition. Ray évolue dans un cercle familial où l'ouverture d'esprit et le women-power sont les maîtres mots, entre une mère célibataire et une grand-mère homosexuelle. Le titre Three Generations fait écho aux relations complices et aux difficultés... Lire l'avis à propos de About Ray

Avatar Cliffhunter ➳
Cliffhunter ➳ ·

Ramona devenue Ray

Voici un film émouvant sur le destin d'une jeune fille de 16 ans, qui s’est toujours sentie être un garçon et qui souhaite commencer sa transition. Le film est assez bien mené et les échanges familiaux sont intéressants. On sent l’hésitation de la mère qui bien que convaincue de la nécessité pour sa fille de mettre en... Lire l'avis à propos de About Ray

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Genre sans transe

une histoire de famille et de transsexualité filmée sans grande originalité et accumulant les originalités quitte à perdre en véracité. On suit avec un regard bienveillant le petit combat de Ray pour quitter sa vie de Raymonda qui evolue entre sa grand mère lesbienne et sa mère quittée par son ami dont le frère est son père (vous y êtes ?) . La mise en scène d'une platitude extrême n'arrive... Lire l'avis à propos de About Ray

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

ABOUT RAY

ABOUT RAY, un film de Gaby Dellal avec Elle Fanning, Naomi Watts, Susan Sarandon. Ray, ou plutôt Ramona, jeune adolescente souhaite devenir un homme. Comment faire accepter à sa famille cette transition transgenre, pour enfin s’épanouir. C’est un parcours complexe, que va devoir suivre l’adolescente pour faire accepter son désir à ses parents, au cours duquel lui seront révélés d’obscurs... Lire l'avis à propos de About Ray

Avatar Z le3zièmœil
Z le3zièmœil ·

Mauvais traitement du sujet

Pas aimé ni terminé. Déçue : la thématique m'intéresse, mais qu'est-ce que c'est mal traité. C'est d'un classique, ça se regarde filmer, et l'actrice qui joue Ray, j'ai du mal, pas assez crédible. Lire l'avis à propos de About Ray

Avatar Sekhmeht
Sekhmeht ·

Much Ado About Ray

Elle Fanning, Naomi Watts et Susan Sarandon dans un film sur un adolescent en pleine transition... Je ne sais pas vous mais moi, je signais direct - même si je ne suis pas fan de Sarandon pour être tout à fait honnête. Et le fait est que les actrices sont le point fort du film, depuis Watts en mère déboussolée s'efforçant d'en être pas moins présente pour son fils, audit Ray incarné par une... Lire l'avis à propos de About Ray

Avatar Gronowan
Gronowan ·

We need to talk Ray

Alors que le sujet de fond était pourtant très intéressant, About Ray nous laisse sur un goût de non-achevé. Raymonda, ado à New-York, vit mal son genre féminin alors qu'il se sent depuis toujours comme un garçon. Avec un tel casting le film s'annonçait donc très bien, cependant le sujet reste dans le superficiel, ne traite pas les problèmes de la vie de Ray dans son ensemble, comme l'annonce... Lire la critique de About Ray

Avatar Willo17
Willo17 ·