Affiche Abracadabra

Critiques de Abracadabra

Film de (2018)

Le macho hypnotisé

Si Pablo Berger a du style, le cinéaste fait bien attention à ce que ce ne soit jamais le même, tournant chaque film en réaction au précédent. Ainsi, Abracadabra ne ressemble en rien, au moins sur la forme, à Blancanieves. Ce dernier était en noir et blanc, muet, d'époque et mélodramatique, le petit nouveau se distingue par la flamboyance de ses couleurs dans une comédie qui flirte avec un... Lire la critique de Abracadabra

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

In the mood for love

Contrairement à Hostile, projeté juste auparavant, Abracadabra n'a pas grand chose à proposer, mais s'avère en réalité extrêmement solide dans son contenu. Trop occupé à rire aux éclats lors de séquences souvent désopilantes (mention spéciale à l'hilarante scène d'exposition qui s’appuie sur... Lire l'avis à propos de Abracadabra

Avatar Jabo
Jabo ·

Fable tragi-comique.

Carmen supporte Carlos, un mari macho et brut de pomme. La toute première scène parle d’elle même. Carmen et sa fille se préparent pour partir à un mariage familial, mais Carlos ne décolle pas de la télé et d’un match de foot. Il lui dira d’ailleurs : “Comment a-t-on idée de se marier un jour de finale Madrid-Barcelone !” . Lors du mariage, Carlos arrogant se prête au jeu d’un... Lire l'avis à propos de Abracadabra

Avatar cinevu
cinevu ·

Magie ! C'est plus un film, c'est d'la merde.

Je suis allé voir ce film sur la seule base de son pitch, cumulé à une moyenne correcte. Bien mauvaise idée, j'ai eu la désagréable impression de me retrouver devant un téléfilm M6/Tf1 fade et cliché. Car oui, ce qui m'a empêché en premier lieu d'apprécier ce film, c'est son traitement extrêmement convenu de la plupart des choses. Ses personnages tout d'abord, avec la femme en détresse... Lire la critique de Abracadabra

Avatar Gruik
Gruik ·

"Magia Potagia..."

Voilà un film que je ne serais pas allée voir si je n'y avais pas été invitée... Et que je ne regarderai pas de si tôt ! Imaginez une famille espagnole, caricature des paumés : le père féru de football et de télévision, la femme superficielle au possible, véritable fée du logis, et la fille-bulle-de-chewing gum blasée de la vie et fan des potins que lui font avaler les magazines. Une famille... Lire l'avis à propos de Abracadabra

Avatar Di Belleville
Di Belleville ·

Sans prise de tête

Pas grand chose à dire ici. Un film drôle sans être lourd, des gags qui fonctionnent sans déjà-vu gênant, et une thématique assez peu ordinaire pour un film qui se veut comique. Mon seul regret est le mélange de l'hypnose (domaine documenté et possédant une base scientifique) avec du spiritisme déjanté. Ca m’ennuie toujours de voir que l'hypnose reste considérée comme une "arnaque" en 2017... Lire l'avis à propos de Abracadabra

Avatar PeKaNo
PeKaNo ·

Abracadabra -- Une comédie exubérante et délirante

Mon avis--- En passant de la comédie à un drame, thriller dans un film fantastique empreint d’un delirium musical, le nouvel opus de Pablo Berger ("Blancanieves") embarque le spectateur dans une drôlerie hypnotique, tragi-comique et ébouriffante, servie par de superbes acteurs."Maribel Verdú (Carmen), Antonio de la Torre (Carlos) et José Mota (Pepe) Lire la critique de Abracadabra

Avatar Sumo06
Sumo06 ·