Magie ! C'est plus un film, c'est d'la merde.

Avis sur Abracadabra

Avatar Gruik

Je suis allé voir ce film sur la seule base de son pitch, cumulé à une moyenne correcte.
Bien mauvaise idée, j'ai eu la désagréable impression de me retrouver devant un téléfilm M6/Tf1 fade et cliché. Car oui, ce qui m'a empêché en premier lieu d'apprécier ce film, c'est son traitement extrêmement convenu de la plupart des choses.
Ses personnages tout d'abord, avec la femme en détresse subissant sa vie conjugale, le beauf fan de foot (ne peut on apprécier le foot sans être cette caricature dégueulasse?), l'ado rebelle en manque d'amour paternel et impactée par l'échec du mariage de ses parents, tête brûlée, piercing à la bouche, le bon copain gentil et compréhensif, l'«hypnotiseur exorciste» (notons ce mélange bien immonde entre hypnotiser et faire du spiritisme).
Ses péripéties ensuite, franchement, on se fait chier, ça avance, ça en touche une sans faire bouger l'autre... La femme faible qui, en traversant cette épreuve, se découvre forte et brise ses chaînes yolo.
Et, pour terminer, ce qui aurait pu tout sauver, si ça avait accompagné correctement l'ensemble, l'humour. On peut avoir un film cliché, caricatural, si son humour est efficace, fait mouche, arrive à jouer avec, alors il peut nous faire passer un bon moment. Malheureusement rien de tout ça, c'est vraiment, vraiment ennuyant. Je ne me souviens même pas de passages drôles. Allez, peut-être l'agent immobilier, en étant gentil.

Le cumul de tout ceci nous donne donc un film parfaitement dispensable, pas vraiment drôle, ni émouvant, ni original, sans âme. Comme un téléfilm M6 quoi.

Gruik a ajouté ce film à 2 listes Abracadabra

Autres actions de Gruik Abracadabra