Affiche Abraham Lincoln

Critiques de Abraham Lincoln

Film de (1930)

Le petit Lincoln illustré

En pente descendante depuis le début des années 1920, David W. Griffith voit peu à peu sa carrière décliner et elle s'arrêtera en 1931. Après avoir brillé dans le muet (et m'avoir fortement marqué avec des films comme Way Down East ou Broken Blossoms), il réalise deux films parlants, dont le premier est consacré à la vie d'Abraham Lincoln. Contrairement à John Ford... Lire l'avis à propos de Abraham Lincoln

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Une page Wikipédia de 1930 !!!

Vous vous demandez à quoi pourrait ressembler une page Wikipédia réalisée en 1930, Abraham Lincoln est une réponse parfaite à cette question. Première scène, Abraham Lincoln naît dans une cabane de bûcheron le 12 février 1809, OK, seconde scène Abraham Lincoln débarque à New Salem où il va foutre une raclée à la terreur du... Lire la critique de Abraham Lincoln

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Abraham Lincoln par Gregor Samsa

On se demande quelles ont été les intentions de Griffith pour ce biopic qui suit Lincoln de sa naissance à sa mort. Avec si peu d'intentions artistiques, de prises de risques, on aurait pu s'attendre à une bio didactique, mais même pas ; aucune réflexion non plus sur le personnage, et aucun enjeux dramatiques. Superficiel. Reste la présence du trop rare Walter Huston, excellent comédien, donc... Lire l'avis à propos de Abraham Lincoln

Avatar Gregor  Samsa
Gregor Samsa ·