(Enormes spoilers)Quand t'en as rien à foutre, ne l'impose pas aux autres

Et pourtant je suis un très très très très très très bon public. Mais là d'avoir été forcé à le voir deux fois j'en peux plus.

Quasi tout le film est à jeter!

Après le vieux Lincoln racontant des lieux communs, on passe au 19 ème siècle de manière très dégueulasse, avec le petit Abe qui n'a aucune vie dans son regard ou dans ses gestes.
Il découvre que l'esclavage c'est pas bien et va donc aider son petit copain noir pour au final se faire fouetter comme un boulet avec lui.
Le papa s'en charge et dit aussi que l'esclavage c'est pas très classe (avec le gosse ça passait mieux), et du coup les vilains maîtres veulent bien les laisser partir tout en passant à la caisse car oui : ils doivent rentrer dans leurs frais quand même.

Bien sur pas de thune à donner, du coup pas grave le plus vilain des exploiteurs va récupérer son dû autrement en allant à la source (de sang haha), et va faire une prise de sang maison à la mère d'Aby chéri.
Bien entendu le môme voit ça en direct, et fait sa première tête de merlu.

-1er cliché: Il va lire une histoire à sa maman qui va mourir lentement les yeux ouverts-

Et zou! Ellipse de sa maman et on retrouve notre héros, toujours dans une mort cérébrale, alors qu'il décide de sa revanche pour au final....

-2ème cliché:se faire buter comme un malpropre par son ex maître aux grandes dents-

Mais un sosie de Kamel Ouali passe par là, et apparemment il a eu pitié de notre lavette (malheureusement). Il le soigne et ce dernier se retrouve au plumard dans un super manoir gratuit entièrement équipé.

Voulant savoir quelle est l'agence immobilière de Kamel, Aby découvre les deux passions de son hôte : forniquer et manier les armes.S'en suit une discussion au cours de laquelle, oh miracle, Kamel lui raconte que les dents pourries de son agresseur sont signes:
- d'une mauvaise hygiène
- d'un goût prononcé pour le sang

Et c'est là qu'intervient la plus grande preuve de délicatesse, un ourang outan doublé d'un pachiderme : Le fan des armes boit un truc rouge vif sur lequel la caméra reste trois plombes. Mon Dieu je me demande ce que ça peut être! Pour être honnête j'ai eu une lueur d'espoir à ce moment du film, car il allait peut être montrer la montée en puissance de notre champion dans l'entrainement.

Et.....c'est le drame. En fait ça se passe plutôt comme ça :

- Steuplait, entraine moi Tortue Géniale
- Tiens une arme
- Non je veux ma hache

(forêt)

- T'as la haine Aby?
- Ouais, il donne un coup de hache de tapette
- Non t'as pas de haine
- Si, re coup de tapette
- Non
- Si,

(il explose l'arbre)

-2ème cliché (bis): on oublie pas la phrase pseudo marquante "toujours avoir un plan de secours"-

Et après une roulade virile dans le noir d'une grange, c'est fini. Tout ça en 5 minutes.
Quelle grosse émotion dis donc!

Nouvelle Ellipse, Aby est comme un con car il n'a pas d'endroit ou dormir. Et comme il sait que buter des vampires ne nourrit pas un homme, il va quémander chez un épicier de quoi dormir et manger.
On tombe sur la partie la plus chiante du film, à savoir la vie quotidienne de chaque chasseur de vampires :

Jour : Métier honnête
Nuit : Découpage d'un ou plusieurs vampires/histoire d'amour

Sérieux, il y avait moyen de rendre ça soit épique, soit tellement WTF que ça se regarde en se marrant. Mais non le réalisateur n'en avait rien à faire de son scénario ni de son film en général.

Et donc on se farcit ce calvaire pendant un temps, jusqu'à ce qu'il retrouve son copain martyrisé qui a bien vieilli. Il se dit qu'avoir une vie sociale c'est cool.Il rencontre également une bourgeoise, avec qui il copine méchamment, et entre deux décapitations, il la demande en mariage malgré :

-3ème cliché:un grand pouvoir implique une grande responsabilité (c'est presque ça)-

Donc notre neuneu aux 2 expressions faciales privilégie le cul au sauvetage du monde, et pendant la cérémonie, les vampires veulent s'amuser et embarque le mec le plus évident : le noir.
Une expédition avec le copain épicier est organisée pour aller voir les vampires, et une nouvelle fois.

-4ème cliché: C'est pas la fin du film, donc rebutage et le méchant explique son but-

On pouvait s'attendre à

-5ème cliché: Conquérir le monde-

Mais ça n'est pas tout, une explication foireuse est en approche. Ces vampires veulent pouvoir vivre en paix dans leur pays à eux, du coup ils exploitent les noirs, mais c'est pas de leur faute les humains font pareil donc c'est moins grave.
Aby est tout bouleversé, d'autant plus que cette grosse buse a appris auparavant que son mentor de chorégraphe de la Star Ac est également un vampire Il fait sa fasse de constipé, tandis que Kamel tout penaud explique son passé.

-5ème cliché: Moi aussi j'ai perdu quelqu'un à cause des vampires.-

Le flashback qui suit est comme le reste du film : moisi. Tout l'affrontement se résume à trois pas de danse et un bisou dans le coup. Et notre vampire fraîchement découvert simule la tristesse aussi bien qu'un cocker.

Retour dans le monde des vivants sous prozac, monsieur Abe veut maintenant combattre l'injustice par les mots et laisse sa hache de côté. C'est décidé, il va faire de la politique pour défendre des valeurs .
On ne sait rien de sa campagne, ni de ses moyens (une Bettencourt cachée?), son programme n'existe pas, on passe directement à la cérémonie d'investiture. Une preuve de plus que même Mickey aurait eu plus sa place que le célèbre président (et d'ailleurs l'épicier devient son conseiller).

Tout a l'air clean, mais vu que ce brave monsieur exclut l'esclavage, les vampires ne sont une nouvelle fois pas content. Ils envoient madame bonasse pour aller se faire un casse croûte avec le fils du président.
Nouvelle face de constipé, il se dit que c'est celui qui dit qu'y est, et malgré son âge et sa fausse barbe, il re-déterre son amie la hache d'argent.

La seule et unique tentative de mettre un contexte historique se fait ici, la guerre civile se déclenche. Mes yeux ont tenté de s'illuminer quand on voit le champ de bataille, et pouf, tout les soldats de l'Union morts.
Mais alors Monsieur Le Président? y aurait t-il pas un truc super efficace pour que vos soldats gardent leur sang (car oui les confédérés s'allient au vampires)? Eh oui de l'argent, le truc dont tu te sers depuis le début ducon!

Et donc vous l'aurez compris:

-6ème cliché: Technique de la dernière chance qui mène à bataille finale et qui finalement va marcher-

Ici l'idée du siècle est de voler l'argenterie des honnêtes gens pour s'en servir d'armes, mais pas de pot le front est à 80 kilomètres. Donc il débarque un train tout frais payés pour acheminer le précieux métal jusqu'au soldat, avec monsieur épicier aux commandes, et son copain appât, tous rejoints par Kamel le suceur de sang.
Mais qui c'est qui voilà? c'est nos copains les vampires, prévenus par -tintin-

-7ème cliché: un traître au plus mauvais moment-

C'est notre épicier qui a renseigné les vampires, ce qui donne une baston général, avec le mauvais côté du WTF, saupoudré d'essence de Derrick.
Là gros rebondissement à peine visible, le grand méchant vampire pensait avoir gagné; mais il constate que le train ne transporte en fait que des gros cailloux difformes. Le traître était double traître, et ni une ni deux il va refaire une prise de sang au malheureux Judas.

Là on enchaîne deux clichés coup sur coup

-8ème cliché: le combat final est un concours de discours et le grand méchant crève-
et
-9ème cliché: Aby s'était rappelé de la phrase moisie du mentor-

Donc voilà on "apprend" (haha) qu'un deuxième train est en route avec le vrai argent. Et bien sur il arrive à destination, où tout le monde peut s'équiper pour attaquer le social traître. Et là comme un cheveux sur la soupe, la femme de Lincoln voit la tueuse de son gosse arriver au ralenti, et :

-10ème cliché: La frêle femme devient un as du tir et bute de manière précise son adversaire-

On reprend le cours de la guerre et tout le monde tire sur la masse de vampires, et en 2 minutes c'est réglé.
Discours de fin mélodramatique de notre héros, fin de ses mémoires, et attention grand moment.
En effet, Kamel se retrouve de nos jours avec un nouveau type qui veut se venger et hop, il le prend sous son aile.

Fin

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce film se foire à tous les étages. Les acteurs s'en foutent, le réal s'en fout, les producteurs ferment les yeux et le scénariste s'est fait sucer le sang pour pondre ça.
Il ne passe même pas la case nanar : les scènes qui pourraient être WTFesque sont tout bonnement ratés et traités comme un pseudo documentaire.

En gros à éviter à tout prix.
1 point quand même pour la tentative de guerre mise en scène, et un nouveau point pour le noir qui ne meurt pas.

le 10 déc. 2012

Modifiée

le 10 déc. 2012

D'autres avis sur Abraham Lincoln : Chasseur de vampires

Abraham Lincoln : Chasseur de vampires
EngineNr9

Critique de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires par EngineNr9

Absolument formidable! Que voici un film original, complexe et agrémenté de la crème des acteurs de la génération 2000. Attention car cette petite critique spoil quelque peu le script génial de ce...

le 15 juil. 2012

Abraham Lincoln : Chasseur de vampires
Albion

Rendons Abraham ce qui lui appartient.

Comment vous expliquer ce sentiment. Lorsqu'en général sous vos yeux ébaubis s'inscrit une bande-annonce d'un film (disons ici qu'il s'agit d'un film d'action QUAND MÊME), on se sent très vite...

le 31 juil. 2012

DuckTales: Remastered

Un très bon remake

Duck Tales avait en son temps sur NES impressionné par son Gameplay et son côté plutôt difficile sans pour autant décourager totalement le joueur. Pour le remake, on reprend la même idée en faisant...

le 19 août 2013

The Angry Video Game Nerd
Flbond

Parfois un détail casse l'envie

J'ai eu plusieurs remarques suite à cette note pour l'AVGN. Déjà je ne comprends pas ce que fait toutes les webséries sur SensCritique, mais là je vais paraphraser d'autres. Mais surtout, même si je...

le 13 nov. 2012

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi
Flbond

L'indulgence résiste mal au n'importe quoi

Oui ça remplit bien son rôle d'aventure épique, oui visuellement parlant c'est quasi parfait et la bande son est géniale mais putain le scénario est au mieux niaiseux si on ne prend pas en compte le...

le 16 janv. 2013