Absence de quelque chose dans ce film c'est certain.

Avis sur Absent

Avatar E-Stark

Je suis toujours méfiant en ce qui concerne les films qui abordent l'homosexualité, ce fut le cas avec Absent. Cependant ce dernier bien qu'il soit loin d'être parfait, possède au moins cette qualité, celle de ne pas tomber dans le piège du film de victimisation.

Marco Berger semble être un réalisateur assez particulier. Il possède visiblement un vrai sens du cadre, sa mise en scène est très immersive et enivrante. Il sait sublimer le physique de ses acteurs, les rendant proche de nous tout en les maintenant au centre d'une histoire fictionnelle.
Carlos Echevarria et Javier De Pietro forme un duo particulier, subtil et pourtant assez malsain dans le fond.

C'est justement la qualité de cette histoire, qu'elle dépeigne un interdit auquel on peut facilement s'identifier. Cependant malgré cette nuance scénaristique, il faut bien avouer que cette histoire n'a finalement pas un intérêt très pertinent. Elle ne retombe sur rien, il ne se passe d'ailleurs presque rien.
La seconde partie du film nous emporte dans un drame assez classique et dépourvu d'originalité.

Techniquement bon, et assez fort malgré une histoire sans grand intérêt, Absent se révèle plus ou moins moyen, mais il risque fortement de plaire cela-dit.

E-Stark a ajouté ce film à 4 listes Absent

Autres actions de E-Stark Absent