Affiche Absolom 2022

Critiques de Absolom 2022

Film de (1994)

Critique de Absolom 2022 par zeugme

Bon, d'accord, ça goûte le film de gladiateur avec de la bonne violence bien filmée en moins et les costumes bariolés et pas crédibles en plus (attends, les lunettes qui limitent la vision, c'est quoi le deal ?). Mais - heh - c'est un des films ou Ray Liotta est (censé être) le gentil. Je veux dire, le jour où t'auras rencontré Ray Liotta en vrai, tu sauras pourquoi rien de d'avoir écrit cette... Lire l'avis à propos de Absolom 2022

Avatar zeugme
zeugme ·

J'aurais voulu lui mettre 7 mais c'est trop dur...

En bon fan de film post-apocalyptique* j'ai vu ce film et je l'ai apprécié à l'époque. Je viens juste de le revoir et il y a trop de chose qui cloche pour un 7. Tout d'abord Ray Liotta et son jeu d'acteur... aïe. Expression corporelle 0, apres le doublage en VF est honnete. Tout les autres acteurs vont du moyen au bon mais lui, la "vedette", ça passe pas du tout. Ensuite la lumiere, l'image... Lire la critique de Absolom 2022

Avatar scompe
scompe ·

Plus primaire, tu meurs

Alors il n'y a aucune femme, il y a les méchants et les gentils. Et il y a le héros qui est très très fort. Il y a aussi un directeur sadique du pénitencier futuriste qui gère tout à ça à distance. Bref un scénario pour pré-ado bourré de poncifs. Les acteurs sont moyens, l'acteur principal est aussi charismatique qu'un poireau. La réalisation est correcte mais ne sauve pas le film. Se regarde... Lire l'avis à propos de Absolom 2022

Avatar estonius
estonius ·

L'évadé d'Absolom

Ha ce bon vieux Martin Campbell. C'est quand même un champion du nanar. Faudrait que je revoie son "Goldeneye" et que je découvre son "Casino Royal". Parce que bon, "Edge of darkness" et "Green Lantern", c'était pas vraiment des chef d'oeuvres du A ni du B, et je vois que ses premiers films ne sont pas super bien cotés non plus... Le scénario est vraiment foutraque, rempli d'invraisemblances à... Lire la critique de Absolom 2022

Fatpooper ·

Outlander

Réalisé par Martin Campbell, futur messie qui allait faire renaître Zorro et James Bond, Absolom 2022 n'est pourtant qu'une série B des plus anecdotiques. En effet, malgré son histoire intéressante et son univers à la Mad Max, le film ne convainc pas vraiment. Peut-être est-ce la cause des acteurs ne croyant pas au projet, cabotinant de pars et... Lire la critique de Absolom 2022

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

L'évasion du futur

Tourné en Australie et basé sur une nouvelle de Richard Herley, The Penal Colony, puis sorti dans les salles en 1994, le film montre une vision futuriste d'un univers carcéral impitoyable géré par une entreprise privée dirigée par un directeur intransigeant (Michael Lerner) dans un pénitencier sous sécurité maximale. Et c'est dans ce monde que l'on voit l'acteur Ray Liotta pénétrer... Lire l'avis à propos de Absolom 2022

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Hunger games

Bon ça va allez assez vite puisqu'il n'y a pas grand-chose à dire du film dont je m'étonne que l'on s'étonne qu'il soit passé inaperçu au cinéma... Alors que l'affiche pouvait laisser penser à une sorte d'Alien, ou en tout cas de la SF spatiale, on se contentera d'un mélange raté de "Mad Max" et de "Battle royale". Un basic film de gladiateurs avec les gentils en blanc et les méchants en noir le... Lire la critique de Absolom 2022

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Critique de Absolom 2022 par oBi

Qui a entendu parler de ce truc ? Sorti en 1994, Martin Campbell à la manette, Ray Liotta au casting. Un synopsis assez bidon : le système carcéral mondial est privatisé et on envoie les prisonniers les plus récalcitrants sur une île sur laquelle ils sont livrés à eux-mêmes. On bouffe à tous les râteliers (Battle Royal, New York 1997, Mad Max) et on assume clairement. Le film n'est pas... Lire l'avis à propos de Absolom 2022

Avatar oBi
oBi ·

À voir éventuellement, mais pas absolument

Un film futuriste intéressant, bien fait mais un peu fatigant. Une histoire plutôt bien faite, avec des moyens importants et des décors de qualité. Les personnages sont étoffés et les acteurs assez bons. Mais il est vrai que l'on en sort un peu soulé, voire un peu abruti vis-à-vis de quelques combats. Pas mal, à défaut d'être totalement convaincant. Lire la critique de Absolom 2022

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Absolom 2022 par Blockhead

Un mélange assez distrayant de film carcéral et de science-fiction musclée à la «Mad Max» qui bénéficie par ailleurs de la présence d'un sacré duo de choc: Ray Liotta et Lance Henriksen. Lire la critique de Absolom 2022

Avatar Blockhead
Blockhead ·