J'aurais voulu lui mettre 7 mais c'est trop dur...

Avis sur Absolom 2022

Avatar scompe
Critique publiée par le

En bon fan de film post-apocalyptique* j'ai vu ce film et je l'ai apprécié à l'époque. Je viens juste de le revoir et il y a trop de chose qui cloche pour un 7.

Tout d'abord Ray Liotta et son jeu d'acteur... aïe. Expression corporelle 0, apres le doublage en VF est honnete. Tout les autres acteurs vont du moyen au bon mais lui, la "vedette", ça passe pas du tout.

Ensuite la lumiere, l'image est bien trop claire par moment et ça nuit à l'ambiance. On a des images d'ile paradisiaque alors que c'est une prison à ciel ouvert, que tout le monde veut se barrer pour ne pas se faire tuer sauvagement....
En plus c'est un parfait cache misere pour des décors en carton pate.

Voila un autre point qui fache, les décors de la partie en dehors de l'ile et les accessoires. Je peux comprendre qu'ils ont eut peu de moyens mais une image bien sombre aurait pu masqué ces horreurs et bien non plein feux sur les décors digne d'une série Z.
Et les armes Playskool....

C'est bien dommage car j'ai passé un agréable moment en revisionnant ce film. L'humour ras les paquerette m'a fait sourire. On ne s'ennuie pas. L'histoire est prévisible mais qu'importe et petit rebondissement et hop c'est oublié.

Il ne lui manquait pas grand chose pour en faire un film dont on se souvient pour autre chose que ces defauts.

PS: Mais c'est quoi cette manie avec les titres de film en france ?!!!!
En Anglais "No Escape" en france "Absolom 2022", un titre qui sent bon le nanard.
* L'ambiance est post-apocalyptique sur l'ile mais il n'y a pas eu d'apocalypse dans ce monde.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1062 fois
7 apprécient

Autres actions de scompe Absolom 2022