Avis sur

Absolutely Anything par Embrouille

Avatar Embrouille
Critique publiée par le

Un film de Terry Jones (des Monthy Pythons) avec Simon Pegg qui a marqué un certain nombre de personnes dans la trilogie Cornetto, forcément les attentes sont hautes. Surtout quand on voit le pitch : un mec complètement random récupère le pouvoir de faire tout ce qu’il veut. L’avantage d’un scénario de ce genre, c’est qu’il permet de faire à peu près n’importe quoi.
Y compris une comédie romantique.

Enlevez vos étoiles dans les yeux et vos doux rêves d’une comédie déjantée, on restera ici dans un classicisme absolu.
Bon, peut être pas non plus, y’a quelques moments drôles : les extraterrestres plutôt sympas, et les pouvoirs qui fonctionnent pas toujours comme on le pense. Dans l’ensemble d’ailleurs, le film est plutôt sympathique, quelques répliques marchent bien, et j’ai toujours beaucoup d’affection pour Simon Pegg.

Mais voilà, avec le combo Monthy & Pegg, ce n’est clairement pas assez. L’humour, même si il marche parfois plutôt bien, reste finalement classique, le déroulement de l’histoire n’a rien à envier à n’importe quelle romcom, et les personnages sont vus et revus.
Et le pitch laissait la porte ouverte à toutes les folies possibles, et finalement ce qu’on retient principalement c’est un manque d’originalité, c’est vraiment dommage.

Alors peut être que j’en attendais trop. Les Monthy ont vieilli, ne sont plus les gloires du rire qu’ils furent, et Pegg peine à confirmer autre part que chez Wright. Et au final, même si je n’ai pas passé un moment désagréable, reste un sentiment de gâchis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1399 fois
31 apprécient

Embrouille a ajouté ce film à 1 liste Absolutely Anything

Autres actions de Embrouille Absolutely Anything