Affiche Abyss

Critiques de Abyss

Film de (1989)

Critique de Abyss par dauphin_discret

Merde, ce film aurait pu avoir 9, voire 10. Mais il a fallu que James Cameron pourrisse lui même son film en mettant des aliens ROSE FLUO ! Sérieux, WTF ? Abyss commence pourtant comme un petit chef d'œuvre de mise en scène, jouant sur la peur des profondeurs, la tension de l'équipage et tout. Mais, jouant Avatar avant l'heure, James veut nous dire à quel point la guerre c'est pas bien et... Lire l'avis à propos de Abyss

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Bonne surprise

On m'avait recommande ce film que je connaissais que de nom, mais sans jamais avoir d'occasion de le regarder. Eh bien c'est chose faite. Autant, je suis pas un fan de M. Cameron (meme si j'ai aime quelques films de ce dernier) mais force est de constater qu'il est fort pour creer un univers et faire voyager le spectateur !! L'univers pour une fois change, fini les bases spatiales et autres... Lire l'avis à propos de Abyss

Avatar inFy
inFy ·

Un bon Cameron de la grande époque

Je n'avais jamais vu ce film (sauf peut-être une fois quand j'étais marmot), et vu la filmographie eighties de Cameron, il est clair que je me devais de réparer cet affront ! Résultat le pitch est entraînant en diable, c'est bien joué et et très bien filmé : Cameron prend son pied à filmer sous l'eau, et ça se voit ! Mais quelques défauts viennent ternir un peu le tableau : c'est un poil trop... Lire l'avis à propos de Abyss

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Abyss par DamNation

Excellent film de James Cameron, on est bien pris par le rythme de l'histoire et le côté claustrophobe. Les clichés ne sont pas pesants. Reste une morale de fin un peu facile, mais on est tellement attaché aux personnages que ça passe. Lire la critique de Abyss

Avatar DamNation
DamNation ·

Critique de Abyss par DanielOceanAndCo

"Abyss" est un superbe conte style science-fiction, parfois un peu naïf, mais magnifique. Techniquement irréprochable, interprété avec conviction par un Ed Harris charismatique et une Miss Mastrantonio magnifique, "Abyss" est une oeuvre qui vous reste dans la tête longtemps après son visionnage. Lire la critique de Abyss

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Abyss par SiD6

Un film que j'ai bien apprécié. J'ai regardé la version spéciale édition. Aspect assez original, Michael Biehn un acteur que j'aime bcp tient ici le rôle du méchant. Lire la critique de Abyss

Avatar SiD6
SiD6 ·

Fabuleux... sauf la fin

J'adore ce film, l'ambiance, les décors, le scénario... mais quelle fin atroce ! Vu la note ça ne gâche que légèrement mon plaisir mais quel dommage. Au fait James Cameron quand sors tu ce film en blu ray (ça fait 4 ans qu'il est annoncé tous les ans) ? Lire la critique de Abyss

Avatar Tombass
Tombass ·

Critique de Abyss par Blockhead

Le réalisateur de «Titanic» est décidément à son aise dans le milieu aquatique! «Abyss» tutoie les sommets : le suspense sur le succès de la mission atteint de délicieux paroxysmes et les décors sont sublimes de bout en bout. Lire la critique de Abyss

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Un superbe film où tous les ingrédients sont présents

Voici un film magnifique à voir où revoir, tout y est: le scénario, les acteurs, un bon suspens, avec en prime de merveilleuses images aquatiques, le genre de film que l'on aimera sûrement revoir pour le plaisir de passer un excellent moment de cinéma. Je note 10/10 Lire l'avis à propos de Abyss

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Des extraterrestres? Où ça?

Les films engagés divisent... C'est le principe. Le cinema de Cameron aussi. En premier lieu, je vous conseille de voir tout film en VO, et particulièrement ceux de Cameron, généralement fort mal doublés (mention particulière pour Avatar au doublage absolument scandaleux). Croyez moi, vous passerez à côté de ses films.... Par exemple, il n'y a pas d'extraterrestre dans Abyss. Lire l'avis à propos de Abyss

Avatar SoiM
SoiM ·