Affiche Abyss

Critiques de Abyss

Film de (1989)

Des extraterrestres? Où ça?

Les films engagés divisent... C'est le principe. Le cinema de Cameron aussi. En premier lieu, je vous conseille de voir tout film en VO, et particulièrement ceux de Cameron, généralement fort mal doublés (mention particulière pour Avatar au doublage absolument scandaleux). Croyez moi, vous passerez à côté de ses films.... Par exemple, il n'y a pas d'extraterrestre dans Abyss. Lire la critique de Abyss

Avatar SoiM
SoiM ·

Sans plus !

Sans plus ! Ce film de James Cameron n'est certes son meilleur film mais on assiste quand même à des scènes plaisante mais l'action et l'humour laisse à désirer. Le "méchant" et exagéré mais ce film peut plaire à un certain public, amateur de l'océan ou autre. Lire l'avis à propos de Abyss

Avatar Alemjon
Alemjon ·

Critique de Abyss par AlainBenvolio

L'originalité incontestable du film est dans le cadre. C'est, avec Terminator selon moi, le meilleur film de Cameron. Tant qu'il tourne sur des sujets tels que les machines Cameron n'a pas son pareil. C'est un grand metteur en scène de machines...mais sitôt qu'il touche aux êtres humains son cerveau semble se vider !! Lire la critique de Abyss

Avatar AlainBenvolio
AlainBenvolio ·

Critique de Abyss par g0urAngA

Un scénario excellent (car mêlant à la fois réalisme et science-fiction) au service d'une réalisation efficace signée James Cameron ! Celui-ci évite la surenchère en effets spéciaux (qui sont d'ailleurs remarquables pour l'époque) et l'on passe un très bon moment devant cette grosse, mais efficace, machine hollywoodienne... Lire la critique de Abyss

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Abyss par Alligator

Remarquable ouvrage de Cameron, joliment tourné, assez bien joué, féérique par moments, intense en émotion. Le message naïf rappelle celui du Jour où la terre s'arrêta de Wise. Malgré cela, le film est super bien foutu. Lire l'avis à propos de Abyss

Avatar Alligator
Alligator ·

glou glou glou glou glou

Franchement, ça dépasse de loin les 2 gus qui plongent pour Besson, mais on continue à s'emmerder par moments, dans les fonds marins. ça manque de pieuvres géantes, de requins mutants et de scènes de fesses mordues par des piranhas affamés Lire l'avis à propos de Abyss

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Abyssale

Je ne laisserais pas ce "film" prendre plus de temps qu'il ne m'en a déjà volé à faire une critique constructive. Disons le tout go, c'est très nul, très chiant, affreusement long et les protagonistes sont tellement cons... oh et la fin tellement Cameronnest! J'aurais mieux fait de revoir "Das Boot". Mention spécial pour le gode d'eau géant. Lire la critique de Abyss

Avatar polykaa
polykaa ·

Critique de Abyss par Critiks Moviz

« The Abyss » est un excellent film de science-fiction disposant d’une histoire captivante, d’une intrigue claustrophobique et d’un développement très harmonieux. Le rythme est parfait, le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est somptueuse, les effets spéciaux sont très avant-gardistes pour l’époque, la bande musicale est plaisante et l’édition est cohérente. La... Lire la critique de Abyss

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Un cinéma qui nous enchante !

Le second du triple A du cinéma fantastique (Alien, Abyss, Avatar) ! Un film qui nous transporte de bonheur. Un chef d'œuvre qui aurait pu être absolu s'il n'y avait pas un peu trop de sucre à la fin (mais on pardonne). Les images sont magnifiques, c'est beau, c'est passionnant, le suspense est diabolique. Les acteurs sont bons (Mary Elizabeth Mastrantonio qui n'a pas fait grand-chose au... Lire la critique de Abyss

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Abyss par robindestoits

Il y a, chez James Cameron, un talent pour le grandiose, un génie pour le spectacle, inégalé. Il n'est pas pourvoyeur de films profonds (même quand il s'agit d'abysse) et, si il y a message, comme dans ce film (les hommes vont détruire la planète), il n'est que prétexte au sensationnel, au prodigieux. De toutes façons, si ce réalisateur veut faire passer ce message (que l'on retrouve, mine de... Lire l'avis à propos de Abyss

Avatar robindestoits
robindestoits ·