Du pur Cameron

Avis sur Abyss

Avatar Citizen-Ced

Dans mon souvenir ce film était génial, à la revoyure il est plutôt entre le moyen et le sympa.

En fait dans Abyss il y a ce que j'aime chez Cameron : sa capacité à créer un monde (cf Avatar, Titanic).
Et il y a aussi ce que je n'aime pas chez Cameron : ses personnages stéréotypés, sa vision hyper manichéenne, et ses scènes d'actions qui m'emmerdent.

Donc bref, Abyss commence comme un huis-clos plutôt réussi (les grands fonds, univers fascinant) mais un peu longuet quand même, j'ai eu 2 ou 3 fois envie d'avancer. Le meilleur moment du film intervient pour moi quand le héros doit descendre en scaphandre au fond de l'abysse, c'est fascinant et angoissant à la fois. Puis vient la fin, complètement dans le fantastique, un peu cucul et moralisatrice mais que j'ai bien aimé quand même.

Bref si comme moi vous aimez les grands fonds et le fantastique, ce film est plutôt pas mal. Si en plus vous aimez les stéréotypes et les clichés (méchants super méchants, héros super héroïques, love story, scènes de bagarre, morale gentillette...) vous apprécierez encore davantage.

Citizen-Ced a ajouté ce film à 2 listes Abyss

Autres actions de Citizen-Ced Abyss