abyssal!

Avis sur Abyss

Avatar Auré Lee Loo

Pour moi un film de sf qui m'avait laissé un fort souvenir etant gamine. Je me souviens d'une beauté, d'un émerveillement et d'une autre façon de voir des êtres intelligents non humains qui changeaient de d' habitude. Je retrouve ce film quelques années plus tard avec mon oeil plus aiguisé de cinéphile et ma vision du monde. Toujours aussi impactant, beau, plein d'amour et d'espoir pour l'humanité. Et les effets speciaux sont bluffants, et franchement crédible pour une production de l'epoque.
Nous sommes sur fond de guerre froide avec cette parano de l'autre potentiellement dangereux, la peur du communiste, et cette conviction que telle ideologie a raison sur l'autre. Ce film fait parti de ces films de sf qui touchent au spirituel, à l'origine de la vie, a cette idée que nous ne sommes pas les seuls etres intelligents. Il remet a sa place l'humain l humano centrisme et sa vanité d'etre superieur a tout. De plus rare sont les films qui projettent un histoire de extra terrestre ou non terrestre au fond de nos océans. Nous partons exploré l'espace mais nous ne connaissons pas 95 pour cent de nos abysses. Une des raisons de regarder ce film.
C'est un endroit ou l'on peut laisser notre imagination inventer ce que l'on veut et la vision de Cameron me plait beaucoup.
L'histoire d'amour entre ed harrys Mary Elizabeth Mastrantonio fait partie integrante de l'histoire, elle n'est pas juste la pour plaire aux spectateurs. Cet amour et confiance en l'autre pas evident au debut va sauver l'humanité. A voir ou revoir absolument

Autres actions de Auré Lee Loo Abyss