Abîme abyssal

Avis sur Abyss

Avatar socrate

Désolé pour le pléonasme mais voilà pour moi une énorme déception que cette plongée en eau profonde manquant ... de profondeur ! A moins de considérer qu'on n'a là qu'un gouffre de nullité. Un gouffre sans fond, cela va sans dire.

Déjà, le scenario ne brille pas par son originalité, son intérêt, sa crédibilité ou encore sa finesse : pendant la guerre froide, et bien sûr non loin de Cuba, un sous-marin nucléaire américain coule et s'écrase étonnamment, une base de forage pétrolifère sous-marine expérimentale se trouve en difficulté pendant une tempête, et un militaire américain, responsable d'une ogive nucléaire, est détraqué par le mal des profondeurs. C'est vraiment pas de chance, à se demander comment les Américains sélectionnent leurs hommes... Il y a bien sûr une histoire d'amour au départ mal engagée, mais ça va s'arranger, rassurez-vous, et aussi des extra-terrestres, sous la forme d'une créature bizarre, qui n'est pas un soviétique mais un mélange entre une méduse rose et bleue et une sorte de calmar géant.

Abyss n'est ainsi rien d'autre qu'un de ces films catastrophes sans intérêt, un peu angoissant certes, mais tellement ennuyeux. Un film avec quelques scènes un peu glauques notamment quand il faut noyer la fille pour la ramener à la station. Mais aussi des scènes de résurrection, notamment une incroyablement longue, qui pourraient envoyer celle de Jésus aux oubliettes !

Et puis franchement, à quoi sert cette histoire d'extra-terrestres ? Ok, à provoquer l'accident, et à sauver le héros mais après ? On n'apprend rien d'eux, on se demande bien ce qu'ils font au fond de la mer... Apparemment, il y aurait des explications utiles dans la version longue, mais pas de chance pour moi, je n'ai vu que la courte, que j'ai déjà trouvé terriblement longue !

Il y a donc beaucoup d'action dans ce film, mais pas grand-chose d'autre. Evidemment ça finit bien mais la fin n'est pas du tout crédible, elle est même affligeante de niaiserie...

Je vous conseille donc de passer votre chemin.

socrate a ajouté ce film à 4 listes Abyss

Autres actions de socrate Abyss