Oui J'accepte

"Tu la sens ma grosse intelligence ?!"

Avis sur Ace Ventura, détective chiens et chats

Avatar E-Stark

Ace Ventura faisait partie de ces films que l'on me recommandait chaudement depuis de nombreuses années.

Alors merci Netflix ou pas ?

Oui et non, à vrai dire j'aime beaucoup l'humour de Jim Carrey quand il sait aussi se poser dans ses personnages. Hors ici Ace Ventura est déjanté du début à la fin. C'est un concept je l'entend bien, mais je dois avouer que je suis moins réceptif pour le coup. Je lui préfère donc The Mask ou Bruce tout puissant. Néanmoins Ace Ventura ne manque pas de bonnes répliques et de situations drôles, Carrey est à fond et on sent totalement l'investissement de sa part. C'est clairement lui qui porte l'ensemble sur ses épaules. Le film est un peu dépassé aujourd'hui, notamment au point de vue de l'idéologie, la question de l'homophobie par exemple. Mais bon mon amour pour les animaux me pousse à apprécier malgré tout ce personnage !

Ace Ventura est une oeuvre bien singulière, un peu comme le Pee Wee de Tim Burton, auquel je ne suis pas réceptif non plus. C'est décalé et dingue, impossible pour moi de trouver un juste milieu même si je n'adore pas ni ne déteste pas. J'ai souris mais sans plus disons.

E-Stark a ajouté ce film à 1 liste Ace Ventura, détective chiens et chats

Autres actions de E-Stark Ace Ventura, détective chiens et chats