Affiche Ace Ventura en Afrique

Critiques de Ace Ventura en Afrique

Film de (1995)

J'aime carrément

Le mec il sort du cul d'un rhinocéros ! Voilà, ça c'est fait. C'est le passage limite obligé pour tenter de justifier pourquoi on s'est joyeusement fendu la poire comme des baleines tout le long devant cette chose. J'ai bien conscience que l'on a dépassé depuis belle lurette la moindre excuse valable mais ça ne fait rien. Si l'enfer des gens qui détestent Jim Carrey existe, ce film doit y être... Lire la critique de Ace Ventura en Afrique

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Ace Ventura en Afrique par Yautja

Ahhh Ace Ventura. C'est gras, peut être lourd, mais qu'est ce que c'est bon ! Jim Carrey est vraiment dingue, c'est tout à fait ce que qui me fait marrer : l'humour barré, proche de la folie. Sortir du cul d'un rhino, ouai c'est énorme. Une course 4*4 vs Monster Truck dans la jungle, c'est énorme. La scène sur l'écharpe en fourrure avec le couple bourgeois, c'est énorme. Et je peux faire... Lire la critique de Ace Ventura en Afrique

Avatar Yautja
Yautja ·

Jim Carrey en Afrique

Dans cette suite des aventures de Ace Ventura, deux éléments comiques sont utilisés: Jim Carrey et l'Afrique. En effet c'est dans cette région du sud de l'Asie que notre dévoué acteur poursuit ses mésaventures en tant que détective animalier. Le problème du scénario, c'est qu'il manque de subtilité et de cohérence dans les résolutions. En soi, l'enquête était intéressante dans un... Lire la critique de Ace Ventura en Afrique

Fatpooper ·

Divertissant

Evidemment avec Jim Carrey, il ne faut pas s'attendre à de l'humour de la finesse d'un Woody Allen. J'ai toutefois bien apprécié certaine scènes, notamment celle du début qui parodie Cliffhanger et certaines scènes sont vraiment drôles. Cependant, Carrey en fait des tonnes, et au final, la plupart des gags se révèlent assez lourds. De quoi masquer un scénario assez famélique, je pense... Il... Lire la critique de Ace Ventura en Afrique

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Ace Ventura en Afrique par Latrouille

D'aucuns se risqueraient à une critique évoquant le post-colonialisme par l'animal, l'Afrique réserve-zoo pour Occidental. Mais ce type parle avec son cul, et pratique le retour-rapide live synchro, entre autres. Chica-rrey, bend down bitch! Lire la critique de Ace Ventura en Afrique

Avatar Latrouille
Latrouille ·

Les lieux sacrés

Une fois n'est pas coutume, une analyse littéraire pour un film qui n'en attendait pas tant. C'est que Ace Ventura en Afrique construit en partie son humour sur le décalage du personnage principal avec les tribus autochtones africaines, notamment vis-à-vis de la religion locale, autour du mythe de la chauve-souris blanche et velue Chikaka, qui a disparu. Lire l'avis à propos de Ace Ventura en Afrique

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Critique de Ace Ventura en Afrique par MalevolentReviews

Malgré l'effet de surprise bien évidemment passé et le casting beaucoup moins attrayant, cette séquelle reste néanmoins toute aussi jubilatoire que son prédécesseur. Menée par un Jim Carrey toujours aussi peu avare en mimiques et en gestuelles désarticulées, cette aventure désormais africaine nous entraine dans une jungle noire dont chaque recoin cache un gag à exploiter par l'acteur-comique.... Lire la critique de Ace Ventura en Afrique

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Ace Ventura en Afrique par Kroakkroqgar

Visiblement, le réalisateur Steve Oedekerk n'a pas compris le personnage de Ace Ventura. Si la comédie propose son lot de bonnes idées (l'introduction avec le destin tragique d'un raton-laveur, le slinky sur les escaliers) et de grimaces complètement folles (les lances dans les cuisses, l'accouchement du rhinocéros ou encore Lire l'avis à propos de Ace Ventura en Afrique

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Carrey carry XXL

Après un événement traumatique impliquant du secourisme en montagne et un raton laveur, Ace Ventura cherche la paix intérieure dans un ashram lorsqu’on vient le chercher pour élucider un nouveau mystère : la disparition de la chauve-souris sacrée de la tribu des Wachatis. Si l’humour de bas-étage pipi-caca vient directement du Lire l'avis à propos de Ace Ventura en Afrique

Avatar Bastral
Bastral ·

I'll have you know that I have the reflexes of a cat and the speed of a mongoose

Une suite plutôt moyenne, même si le nombre de gags vraiment marrant diminue pas mal (quand ça ne devient pas carrément raciste). À cela s’ajoute une intrigue policière pas franchement originale, souvent mise de côté voire complètement oubliée par moment. Du coup, on se retrouve avec un film légèrement ennuyeux, souffrant de quelques longueurs. Bon, et on passera outre l’utilisation d’un... Lire l'avis à propos de Ace Ventura en Afrique

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·