Affiche Ace Ventura en Afrique

Critiques de Ace Ventura en Afrique

Film de (1995)

J'aime carrément

Le mec il sort du cul d'un rhinocéros ! Voilà, ça c'est fait. C'est le passage limite obligé pour tenter de justifier pourquoi on s'est joyeusement fendu la poire comme des baleines tout le long devant cette chose. J'ai bien conscience que l'on a dépassé depuis belle lurette la moindre excuse valable mais ça ne fait rien. Si l'enfer des gens qui détestent Jim Carrey existe, ce film doit y être... Lire l'avis à propos de Ace Ventura en Afrique

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Ace Ventura en Afrique par Yautja

Ahhh Ace Ventura. C'est gras, peut être lourd, mais qu'est ce que c'est bon ! Jim Carrey est vraiment dingue, c'est tout à fait ce que qui me fait marrer : l'humour barré, proche de la folie. Sortir du cul d'un rhino, ouai c'est énorme. Une course 4*4 vs Monster Truck dans la jungle, c'est énorme. La scène sur l'écharpe en fourrure avec le couple bourgeois, c'est énorme. Et je peux faire... Lire la critique de Ace Ventura en Afrique

Avatar Yautja
Yautja ·

Jim Carrey en Afrique

Dans cette suite des aventures de Ace Ventura, deux éléments comiques sont utilisés: Jim Carrey et l'Afrique. En effet c'est dans cette région du sud de l'Asie que notre dévoué acteur poursuit ses mésaventures en tant que détective animalier. Le problème du scénario, c'est qu'il manque de subtilité et de cohérence dans les résolutions. En soi, l'enquête était intéressante dans un... Lire la critique de Ace Ventura en Afrique

Fatpooper ·

Divertissant

Evidemment avec Jim Carrey, il ne faut pas s'attendre à de l'humour de la finesse d'un Woody Allen. J'ai toutefois bien apprécié certaine scènes, notamment celle du début qui parodie Cliffhanger et certaines scènes sont vraiment drôles. Cependant, Carrey en fait des tonnes, et au final, la plupart des gags se révèlent assez lourds. De quoi masquer un scénario assez famélique, je pense... Il... Lire l'avis à propos de Ace Ventura en Afrique

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Ace Ventura en Afrique par l'homme grenouille

J’avais déjà trouvé le premier affligeant. Je me suis retoruvé devant celui-là au hasard des diffusions télévisées. Eh bien même en faisant autre chose devant l’écran, ce film a quand même eu le don de m’insupporter… C’est dire… Lire la critique de Ace Ventura en Afrique

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Ace Ventura en Afrique par Latrouille

D'aucuns se risqueraient à une critique évoquant le post-colonialisme par l'animal, l'Afrique réserve-zoo pour Occidental. Mais ce type parle avec son cul, et pratique le retour-rapide live synchro, entre autres. Chica-rrey, bend down bitch! Lire la critique de Ace Ventura en Afrique

Avatar Latrouille
Latrouille ·

Les lieux sacrés

Une fois n'est pas coutume, une analyse littéraire pour un film qui n'en attendait pas tant. C'est que Ace Ventura en Afrique construit en partie son humour sur le décalage du personnage principal avec les tribus autochtones africaines, notamment vis-à-vis de la religion locale, autour du mythe de la chauve-souris blanche et velue Chikaka, qui a disparu. Lire l'avis à propos de Ace Ventura en Afrique

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Critique de Ace Ventura en Afrique par Marcel Kunwu

2e volet du détective animalier, Jim Carrey y excelle d'autant plus qu'il semble avoir encore davantage desserré la bride, au risque d'outrepasser gaillardement la politiquement correct. Reste qu'il n'atteint pas l'excellence du #1. Lire l'avis à propos de Ace Ventura en Afrique

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Shicaca

Ace Ventura en Afrique Je continue ma découverte de la filmographie de Jim Carrey avec ce second épisode de notre détective d’animaux préféré, ou pas. Nous allons le suivre dans des péripéties qui vont l'emmener en Afrique où il va devoir récupérer un animal très particulier qui est aux mains de braconniers. Deux... Lire l'avis à propos de Ace Ventura en Afrique

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Critique de Ace Ventura en Afrique par DanielOceanAndCo

Malgré ses grandes limites, "Ace Ventura" premier du nom est un film culte de ma jeunesse où ma sœur et moi passions notre temps à sortir les répliques souvent tordantes. Bien des années après, je découvre la suite qui se déroule en Afrique qui est juste insupportable, Steve Oedekerk n'a aucun talent de réalisateur et Jim Carrey livre la prestation la plus pitoyable de sa carrière. Bref,... Lire l'avis à propos de Ace Ventura en Afrique

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·