Shicaca

Avis sur Ace Ventura en Afrique

Avatar Falkinth

Ace Ventura en Afrique

Je continue ma découverte de la filmographie de Jim Carrey avec ce second épisode de notre détective d’animaux préféré, ou pas. Nous allons le suivre dans des péripéties qui vont l'emmener en Afrique où il va devoir récupérer un animal très particulier qui est aux mains de braconniers. Deux tribus, les Wachati et les Wachootoo, vénérant l'animal, se rejettent la responsabilité de sa disparition. Si il ne retrouve pas la bête très vite, les deux tribus se verront dans l'obligation de se déclarer la guerre, ce qui pourrait entraîner la mort de multiples personnes.

Encore plus déjanté que le premier épisode, laissant complètement de côté son scénario pour nous proposer un enchaînement de sketch où nous allons pouvoir apprécier, ou pas, le jeu de Jim Carrey, encore faut il aimer le spécimen. Car oui il se donne une nouvelle fois à fond avec un humour toujours aussi potache, voir même un peu "pipi caca". Mais bon il y a tout de même des moments très drôle et d'autre beaucoup moins.

Je n'ai pas trouver ce second long métrage meilleur que son prédécesseur mais il à le mérite d’être tout de même un peu différent en nous proposant une comédie qui va a fond dans le potache et l'humour gras.

Autres actions de Falkinth Ace Ventura en Afrique