Avis sur

Act of Valor par Preedatoor

Avatar Preedatoor
Critique publiée par le

Jouer à la guerre n'est pas forcément grave, mais faire de la guerre un jeu ça peut l'être. Act of Valor nous expose des missions apparemment réelles qui racontent le combat entre les "arabes" et les américains pour éviter des morts. On va commencer par les points positifs car il n’y en a pas beaucoup. Le plus plaisant dans ce film est sûrement les techniques d´infiltrations et les meurtres silencieux. On retrouve beaucoup de technologies qui donnent un sens au terme "unité spéciale" et n'est pas utilisée à outrance. Il y a aussi le fait que le film se passe dans plusieurs pays et non pas dans un seul. Cela donne plus de sens et de crédibilité à la mission.
Malgré tout cela on a une réalisation anarchique. Les prises de vues sont affreuses et donnent envie de vomir plus d'une fois. On se demande pourquoi le spectateur assiste à des vues à la première personne style FPS qui sont mal faites. On passera sur la caricature des méchants arabes barbus qui veulent tuer tout le monde contre les gentils américains et la grandeur de leur patrie.
Alors voilà on assiste à un film qui veut glorifier l'honneur et la bravoure, et présente ça comme un jeu vidéo des plus classiques. (Respiration, vision trouble, écran qui s'assombrit,...)
En somme Act Of Valors est un film sans aucun but. Scott Waugh et Mike McCoy doivent croire que la guerre est un jeu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 694 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Preedatoor Act of Valor