Affiche Actrices

Critiques de Actrices

Film de (2007)

Critique de Actrices par SapinBleu

Tous les travers du cinéma français d'art et d'essai sont içi réunis : une vacuité sans fond mais qu'on tente de masquer sous une tonne de dialogues pseudo-littéraires, un narcissisme puant, des personnages en pleine crise existentielle qui ne sont que des caricatures d'eux-mêmes une mise en scène téléfilmesque (pour tenter qu'on puisse appeler ça de la "mise en scène") et une direction... Lire la critique de Actrices

Avatar SapinBleu
SapinBleu ·

Critique de Actrices par malibufssa

Ce film est une période de transition dans la vie du personnage de Marceline. Actrice de Théâtre, elle a toujours mis sa carrière avant sa vie amoureuse suite à drame dans sa jeunesse. Valeria Bruni Tedeschi qui réalise et interprète Marceline, nous montre une femme qui se trouve entre deux possibilités devenir célèbre ou avoir la chance de concevoir un enfant. J'ai aussi adoré Noémie Nvotny,... Lire la critique de Actrices

Avatar malibufssa
malibufssa ·

Une longue analyse psychanalytique.

Ce film est une comédie dramatiquement dramatique,car ce n'est qu'une longue analyse psychanalytique.Elle nous sert toute une panoplie de petit problème de femme et surtout d'actrice de 40 ans,bloquée sur elle même.On passe du rire,au burlesque,au ridicule,au dramatique et surtout par la mélancolie.Cette mélancolie et la trame du film,ce qui donne un ton très chiant-chiant au film et qui fini... Lire l'avis à propos de Actrices

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Actrices par ffred

Actrices est le deuxième film en tant que réalisatrice de Valeria Bruni-Tedeschi après Il est plus facile pour un chameau (pas vu). Précédé d'une bonne rumeur après sa présentation à Cannes cette année, le film tient toutes ses promesses, ce qui n'est pas toujours le cas ! L'actrice nous offre à la fois un beau portrait de femme aux portes de la quarantaine et une belle comédie fraîche, tendre,... Lire l'avis à propos de Actrices

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Actrices par akialam

Parce que je suis sensible aux histoires de théâtre, de la dualité entre la scène et la vie réelle, j'ai aimé cette histoire de femme torturée par son absence de maternité, par cette obsession qui la dévore, courant après la fuite inexorable du temps et le tic-tac sans cesse plus fort et plus fragile de son horloge biologique. Néanmoins, j'émettrais quelques réserves au sujet de ce film : la... Lire la critique de Actrices

Avatar akialam
akialam ·

Actrice (sans pluriel parce que rien ne justifie le "s" sur l'affiche du film)

Ca peut être intéressant de suivre les errements d'une quadragénaire, dans sa vie comme dans son boulot (surtout si le boulot en question la met à nu psychologiquement), même si on se doute que ça ne sera pas toujours folichon, on ne s'attend pas nécessairement à ça... J'ai eu la même impression devant ce film que devant "la fabrique des sentiments": on suit une femme paumée, qui ne sait pas ce... Lire la critique de Actrices

Avatar iori
iori ·

Critique de Actrices par Cupcake

Pas accroché. Quand je suis sortie, je me suis demandé si j'avais pas perdu mon temps. Une histoire pas super bien menée (voir inexistante) mais un jeu d'acteur pas trop trop mauvais , alors on met 4 allez. Lire la critique de Actrices

Avatar Cupcake
Cupcake ·

Critique de Actrices par abarguillet

Pour ce second long métrage en tant que réalisatrice, Valeria Bruni Tedeschi a atteint son objectif de nous sensibiliser, avec un mélange de fantaisie et de compassion, aux sentiments qui peuvent tout à coup bouleverser l'existence d'une femme de 40 ans qui prend conscience qu'elle a passé le plus clair de son temps dans l'illusion, car jouer est un leurre ; il y a donc soudain face au jeu, le... Lire la critique de Actrices

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Critique de Actrices par JimAriz

Marcelline a bientôt 40 ans et toujours pas d'enfants, son rêve. Alors qu'elle joue le rôle de Nathalia Petrovna au théâtre, c'est la crise existentielle. Que fait-elle dans ce monde ? Pourquoi? Que lui apporte son art ? Tout l’intérêt de ce très joli film porté par un casting génial est qu'on ressent que le personnage et la réalisatrice ne font qu'un. Un film qui pose la question de l'utilité... Lire l'avis à propos de Actrices

Avatar JimAriz
JimAriz ·

La bouse

Mais pourquoi ,pourquoi Pourquoi j'ai regardé ,cette merde ?,cette bouse ? Je ne sais pas moi même .Je pensais V.B Tedeschi est une bonne comédienne ,il y a du beau linge autour d'elle ,le pitch a l'air pas mal Mais OMG Pitch rapide Marcelline (tedeschi) est dans une troupe de théâtre .Ils bossent une pièce de Tourgueniev .Répétitions ,représentation ,succès ......Patati ,patata.... Elle a des... Lire l'avis à propos de Actrices

Avatar Juanito
Juanito ·