Il faut savoir où on va ...

Avis sur Ad Astra

Avatar Rhadamanthe

Attention, je ne m'adresse pas ici au réalisateur ou producteur du film, mais bien au spectateur, celui qui décide de passer les portes de la salle de cinéma en se disant ...

"Je vais aller voir un film de SF avec du rebondissement, de l'action, des aliens, etc"
Alors oui, y a du voyage spatial, des plans magnifiques qui justifient largement le cinéma, des images, des décors, des navettes spatiales, mais ... ce n'est pas que ça. Et si vous voulez allez voir un film d'aventures, vous serez déçu.

"Brad Pitt a dit que c'était le rôle le plus dur de sa carrière"
Il a du en baver ! Ca doit exploser de partout --> Raté.

"Y a Liv Tyler au générique, je l'adore ! Ca me fera plaisir de la voir !"
Profitez bien des deux phrases qu'elle dit dans la première demi-heure car c'est tout.

"Y a Tommy Lee Jones, je l'adore ! Ca me fera plaisir de le voir !"
Je ne veux pas spoiler, mais c'est pas un film qu'on va voir pour Tommy.

Et là on se dit, mais pourquoi j'irais voir ce film enfin ?

Bah parce que vous avez envie de voir le parcours d'un enfant qui devient un homme, qui se construit par les évènements marquants de sa vie et qui devient quelqu'un de fort, de dur, de droit. La rigueur incarnée .... jusqu'à ce que .... il apprenne que les bases de son monde sont fausses et qu'il a le pouvoir de corriger ça.

Ad Astra, ce n'est pas tant un voyage dans l'espace, qu'un voyage dans l'âme du personnage, qui apprend qui il est et surtout qui il a envie d'être. A travers la quête de son père, c'est lui-même qu'il recherche.

Je ne suis pas le meilleur pour parler de ce genre de sujet. Je n'y connais pas grand-chose, mais le film est touchant, la fragilité du personnage est touchante et Bradd PItt joue très bien ces fissures qui apparaissent et le rongent.

Je ne reverrai probablement jamais ce film et il ne fera jamais partie des films dont je parle en disant "sérieux, tu l'as pas vu ? Mais fonce !" cependant, j'ai passé un bon moment :)

Autres actions de Rhadamanthe Ad Astra