Triste et beau

Avis sur Adaline

Avatar Ann O'Nyme

Je ne comprends pas la déferlante de critiques négatives à propos de ce film. Peut-être que les spectateurs partent avec des a priori à cause du rôle de petite fille riche et superficielle que Blake Lively a tenu durant 6 ans dans Gossip Girl (personne n'a oublié), mais ce film révèle justement que la jeune femme est en réalité une très bonne actrice.

The Age of Adaline raconte l'histoire d'une jeune femme qui cesse de vieillir suite à un accident de voiture. Une sorte de Benjamin Button si vous voulez, mais en version féminine.

Alors oui, si vous cherchez un film d'action, passez votre chemin, sinon c'est à peu près sûr que vous vous ennuyerez. Ce film raconte une femme et l'impossibilité pour elle de vivre sa vie bien qu'elle soit vivante et en parfaite santé, il raconte aussi les difficultés qu'elle a à accepter d'être amoureuse d'un être qui, lui, vieillit. Impossibilité aussi à s'intégrer à la société qui évolue autour d'elle, qui demeure statique. Donc il y a quelques longueurs, c'est parfois un peu niais (pas trop, d'ailleurs, et c'est plutôt cool), mais dans l'ensemble c'est poétique, ça fait réfléchir, c'est original dans son genre, et c'est très bien joué, Blake Lively est absolument convaincante dans ce rôle qui lui va à ravir, et Harrison Ford est égal à lui-même, comme toujours. J'ai également trouvé que la bande son et la photographie étaient remarquablement soignés, ce qui confère à l'ensemble une belle qualité visuelle.

Un film à la fois triste et beau, servi par de brillants acteurs et une musique qui colle à l'histoire, je le recommande à tous ceux qui, comme moi, partaient avec des préjugés sur ce film (du fait d'autres critiques) et qui ne seront en fin de compte pas déçus du tout, bien au contraire.

Autres actions de Ann O'Nyme Adaline