Girl next door.

Avis sur Adam

Avatar HITMAN
Critique publiée par le

Ecrit et réalisé en 2009 par le cinéaste Max Mayer (As Cool as I Am), cette romance dramatique a remporté le Prix Alfred P. Sloan et le Prix du Public au Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz en 2009. Adam et interprété par Hugh Dancy (La Chute du faucon noir, Cinquante nuances plus sombres), un jeune homme atteint du syndrome d'Asperger, son quotidien, bien réglé, est bouleversé par la mort de son père et l'arrivée dans son immeuble d'une jeune et jolie voisine interprétée par la ravissante Rose Byrne (28 semaines plus tard, Insidious). Ce joint à eux la délicieuse Amy Irving (Carrie au bal du diable, Traffic) et Peter Gallagher (Sexe, Mensonges et Vidéo, Les Aventures de Mister Deeds).

Adam, jeune homme brillant, passionné d'astronomie mais atteint d'une forme légère d'autisme, le syndrome Asperger, mène une existence réglée dans les moindres détails, jusqu'à la mort de son père avec qui il vivait. Alors qu'il essaye de s'adapter à sa nouvelle existence, Adam fait la connaissance de la jolie Beth qui vient d'emménager dans l'appartement voisin. Les deux jeunes gens s'apprivoisent peu à peu et s'éprennent l'un de l'autre...

Le film montre très bien le défaut d'habileté sociale du syndrome d'Asperger. Le ton est juste, l'histoire est simple et émouvante et la manière dont Adam explique ses problèmes à Beth est touchante. J'ai également été bluffée par le jeu de Hugh Dancy qui était vraiment impressionnant dans ses mimiques, son regard vague, complètement enfermé dans son monde. Une excellente surprise, servie par d'excellents acteurs et une réalisation sobre !

Tu me prends pour Forrest Gump ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 174 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de HITMAN Adam