Adam vs Mikkelsen, Dieu est mort Jensen a gagné

Avis sur Adam's Apples

Avatar stple

Une des mes meilleures surprises de l'année.

C'est une très jolie fable, bien réalisée, très bien écrite, on y prend du plaisir, la violence est présente mais n'est pas trop lourde. Le poids du passé aussi, j'ai l'impression que c'est récurrent chez les danois... Il nous amène à réfléchir sur des sujets aussi sérieux que la mort, le pardon, la foi etc... Sans jamais tomber dans le manichéisme ou la facilité, pas de discours pompeux avec des plans qui nous expliquent tout, juste des indices disséminés laissés à notre interprétation.

On rigole autant qu'on s'interroge, on s'attache aux personnages, on leur en veut, on rigole et pleure avec eux; le tout grâce à une écriture sublime, et une photo juste. Mikkelsen fait des siennes, il gagne en crédit avec des rôles comme celui-là, qui contribuent à lui offrir une filmo très éclectique, à notre plus grand bonheur.

A conseiller pour tous les amateurs de films "de genre", on frôle un peu avec l'absurde dès fois, on se demande qui, du néo-nazi ou du prêtre, est finalement le gentil... Des plans et des remarques qui restent gravés dans la tête. A conseiller!

Autres actions de stple Adam's Apples