Affiche Adieu Galaxy Express 999

Critiques de Adieu Galaxy Express 999

Long-métrage d'animation de (1981)

Critique de Adieu Galaxy Express 999 par Ninesisters

Gamin, j'avais été marqué par un personnage sublime aux membres fins, aux longs cheveux blonds, aux yeux magnifiques, et portant un habit de deuil : Maetel, héroïne de Galaxy Express 999. Aujourd'hui encore, je la considère comme la plus belle femme de l'animation japonaise et des manga. Mais – et c'est heureux – Galaxy Express 999 ne se limite pas à un personnage. En 1977, Leiji Matsumoto crée... Lire l'avis à propos de Adieu Galaxy Express 999

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Ah quand une réedition ?

Ah très bon film. J'avais redécouvert l'oeuvre par ce film, et pendant de longues années pour cacher ma frustration de ne pas avoir le premier film en K7, je me suis auto persuadé que le second était le meilleur. Grande désillusion. Attention, le second est supérieur sur bien des points, déjà techniquement c'est tout simplement impressionnant, c'en est presque l'âge d'or de la Toei Animation,... Lire la critique de Adieu Galaxy Express 999

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Critique de Adieu Galaxy Express 999 par Snas

Une fois de plus j'ai pris mon pied. Second film de la licence et encore mieux que le 1er. L'histoire est passionnante et les personnages encore une fois très travaillé, Tetsurô surtout, qui est plus déterminé que jamais à aller au bout de son périple. J'ai beaucoup aimé le personnage de Faust que j'ai trouvé plutôt intéressant, on sens qu'il cache un lourd secret en rapport avec Tetsurô, il... Lire la critique de Adieu Galaxy Express 999

Avatar Snas
Snas ·

Similaire au premier.

Ce deuxième long métrage animé de « Galaxy Express » est très similaire au premier. Il n’apporte pas beaucoup de nouveauté, et les questions demeurent à la fin du film, car certaines intrigues ne semblent jamais trouver de résolution. Lire l'avis à propos de Adieu Galaxy Express 999

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

En effet... Adieu... Galaxy Express 999.

Ce film a bonne réputation, c'est donc en grand fan de vieux animés que je me suis empressé de me le procurer d'autant plus que le premier film Galaxy Express 999 sortie en 1979 n'est pas si mal. Et pourtant ce fut une deception pour moi. Ce film rate presque tout ce qu'avait réussi son aîné.... Lire la critique de Adieu Galaxy Express 999

Avatar Saint-Just
Saint-Just ·