Adieu au langage, revenez aux sens

Avis sur Adieu au langage

Avatar Florence David
Critique publiée par le (modifiée le )

Je suis allé voir Adieu au langage à reculons. C'est vrai que ce n'est pas facile d'accès ce genre de film, il faut se laisser aller, ce qui n'est pas simple, accepter de ne pas tout comprendre. Pour un film d'une heure 10, j'ai eu l'impression d'être resté au moins 1 heure de plus.
Je ne savais pas qu'il était en 3D et ce que je peux dire c'est que c'est la meilleure 3D que j'ai vu depuis longtemps. C'était donc une bonne surprise dès le début. Ce film donne plein de sensations à son téléspectateur. Que ce soit au niveau de l'ouie, de la vue (allez-y pour l'expérience!), Godard joue avec nos sens à défaut de ne pas trouver de sens à son film (en ce qui me concerne). Les scènes défilent, les sons aussi et si nous n'avons pas compris que nous allions passer un moment pas facile, il nous laisse un petit mot écris sur un mur : "usine à gaz".
Bref, les étudiants en philosophie, en psychanalyse seront content, il y a moyen d'en faire un mémoire.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Florence David a ajouté ce film à 1 liste Adieu au langage

• Films
    Illustration Vu en 2014

Vu en 2014

Avec : La Cour de Babel, Only Lovers Left Alive, The Grand Budapest Hotel, Les Invisibles,

Autres actions de Florence David Adieu au langage