...En espérant que ce ne soit qu'un "au revoir"...

Avis sur Adieu les cons

Avatar Oussama Ben Jolie
Critique publiée par le

Vu tout à l'heure au ciné.
Masque obligatoire putain...Totale vdm. Enfin...disons plutôt une vdc (vie de cons)
C'est d'ailleurs ce qui donne au film un caractère naïf et déjà presque obsolète. Car les cons qu'on trouve dedans le sont 1000 fois moins que ce que l'on est en train de devenir à force de respirer notre gaz carbonique...

Film dans lequel les gens n'ont pas de masques et semblent libres.
Pff ! Invraisemblable ! Quelle hérésie ! (je blague hein...d'un rire jaune)

Alors...
A chaud...J'ai bien aimé.
Beaucoup de poésie dans ce drame comique. Il y a là comme une sorte de naïveté punk touchante avec des dialogues souvent excellents (entre autres, celui de la scène d'ouverture avec Bouli Lanners et Virginie Efira)
Pas mal de guest stars apparaissent à l'occasion de rôles éclairs (principalement des hommes...Terry Gillian, palma show, etc.) La scène ou Terry Gillian apparait en commercial ventant les mérites de carabines est géniale...
Les acteurs sont hyper attachants. Ceux qui jouent les flics un peu moins...
On pourra surement regretter la dinguerie trash désinhibée d'un Bernie dont le film n'est pourtant pas totalement exempt (Le suicide raté, l'accident de voitures, l'évocation d'un incident avec une bobine Tesla...) mais le ton ici est tendre. En quête d'un humanisme et de chaleur humaine dans un monde formaté rempli de cons.
Le problème, c'est que depuis la création du film, la connerie humaine semble s'être surpassée...Ce qui rend (pour moi) le film légèrement désuet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 79 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Oussama Ben Jolie Adieu les cons