Film poétique de Dupontel

Avis sur Adieu les cons

Avatar Mister_PopMusic
Critique publiée par le

J'ai passé un bon moment devant ce film !

On retrouve la patte de Dupontel, directe, loufoque et tragicomique.

Personnellement, je n'ai pas été si emballé par l'aspect comique de cet opus, en revanche, j'ai trouvé que l'émotion brute qui s'en dégage et prend le controle du film est très belle.
Il y a quelque chose de naïf dans ce film, qui nous désarme et fait du bien.

Virginie Efira est excellente, c'est vraiment une actrice qui a une filmographie intéressante, et qui est devenue en quelques années l'une des meilleures de sa génération.

Les seconds rôles sont plutôt sympathiques, notamment Nicolas Marié, habitué des Dupontel, et Jackie Berroyer, ici excellent.

On appréciera aussi la vision du réalisateur avec cette lumière nuit... néanmoins, malgré l'émotion et l'amour qui se dégage de ce film, je reste sceptique sur ce final qui assombrit le film, même s'il y a de quoi, dans nos sociétés, avoir une vision fataliste ou désespérante des choses.

Il se dégage globalement de ce film une certaine poésie qui touche...

Je suis également ravi de remarquer le jeune acteur Bastien Ughetto que j'avais trouvé très bon dans la pub pour la carte Pass et/ou les cinémas Gaumont/Pathé.

Je ne serai donc pas aussi dithyralbique que certains, mais ce film mérite largement le coup d’œil, pour la vision et le ton de Dupontel, et le casting.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 80 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Mister_PopMusic a ajouté ce film à 1 liste Adieu les cons

Autres actions de Mister_PopMusic Adieu les cons