Affiche Adopte un veuf

Critiques de Adopte un veuf

Film de (2016)

L'Auberge Espagnole

A la sortie de la salle, on ne peut s'empêcher de penser que la déception a réussi à s'inviter au sein de la coloc'. Il partait pourtant sur de bons rails, Adopte un Veuf, avec son air de comédie trans-générationnelle plutôt attachante, à défaut d'être révolutionnaire. Tout cela grâce à un tandem pour le moins inattendu. André Dussollier attire toujours autant la sympathie et est un des seuls... Lire l'avis à propos de Adopte un veuf

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

On a frôlé...

Avec ce film on a frôlé... Le mauvais goût: Le titre et l'affiche. C'est moche, c'est convenu, c'est pas possible de tirer une photo plus cliché. On aurait envie de faire en sorte que personne vienne le voir on aurait pas choisi une autre affiche. Les deux filles qui sourient à s'en péter la mâchoire et le "jeune" mec qui nous gratifie d'un pouce en l'air que seul les années... Lire la critique de Adopte un veuf

Avatar Frusciendrix
Frusciendrix ·

Colocs à terre

Si on se fie à son titre djeunz et à son affiche ringarde, on peut aisément situer "Adopte un veuf" parmi les innombrables comédies franchouillardes qui inondent nos écrans chaque mercredi. Pourtant, la présence du vétéran André Dussollier, couplée à quelques échos plutôt favorables, avaient laissé augurer d'un divertissement honorable, moins calibré que ses congénères. Las, malgré... Lire l'avis à propos de Adopte un veuf

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Aaarg.

Ne PAS prendre la note en considération, elle sera toujours de 5. Au mieux méprisable, au pire dangereux, ce film n'est définitivement pas mauvais.Un comédie dont tous les gags ont été testés et approuvés quelques milliers de fois, pour un esprit manifestement raté. Explication : le film mise sur l'adhésion aux bons sentiments primaires et s'engouffre dans un marasme... Lire l'avis à propos de Adopte un veuf

Avatar Sacha_Goldberry
Sacha_Goldberry ·

Critique de Adopte un veuf par Black-Night

Adopte Un Veuf est un très bon film. Une très bonne comédie française qui surfe sur la vague du sujet de la colocation mais ne se repose pas sur du basique déjà vu car elle apporte son originalité et son côté frais bien plaisant. On passe d’ailleurs par différents stades émotionnels car souvent très drôle mais aussi touchant et parfois triste mais tout cela avec justesse. Les gags passent... Lire la critique de Adopte un veuf

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Comédie et bons sentiments

"Adopte un veuf" est une comédie de François Desagnat de 2016. Hubert Jacquin, obstétricien en retraite, veuf depuis peu, a un peu de mal avec sa nouvelle vie. Suite à une série de quiproquos, il entre en contact avec Manuela qui devient sa colocataire. Un soir de beuverie, il donne son accord à Manuela pour accueillir d'autres colocataires dans son immense appartement parisien. Paul Gérard... Lire la critique de Adopte un veuf

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Adopte un veuf par Quintin Leneveu

Auteur des films dérivés du Morning Live ("la beuze" et "les onze commandements") et de quelques autres films plus qu'oubliables, François Desagnat livre ici un film sur la colocation mettant en vedette André Dussolier. Un veuf dépressif héberge presque par erreur un jeune femme et se retrouve à vivre en colocation dans son grand appartement parisien. On le devine très vite, ce pitch est là... Lire la critique de Adopte un veuf

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Adopté !

Sur un canevas classique à la tonalité guimauve assumée (un vieux isolé va reprendre goût à la vie au contact d'une jeunesse bordélique qui va elle-même apprendre de chouettes trucs humains auprès de lui), François Desagnat tisse une comédie drôle et tendre dans un chaleureux décor bourgeois. Les comédiens sont tous excellents (mention spéciale à Julia Piaton, qui me doit toujours un chocolat... Lire la critique de Adopte un veuf

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Coloc' à 4

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Bon équilibre drôle/touchant - Bons acteurs - Histoires personnelles et leur thème Points négatifs - Scénario un peu faible - Un peu trop gentillet Avis Allons découvrir André Dussollier et ses nouveaux colocataires ! Le scénario... Lire la critique de Adopte un veuf

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Coup de cœurs

Hubert est veuf depuis quelques mois. Sur un malentendu, Manuela, une jeune femme pleine de vie, vient bousculer son quotidien très peu palpitant et s'installe dans son grand appartement. Retrouvant goût à la vie, Hubert accueille deux autres colocataires : la douce et discrète Marion et Paul-Gérard, un avocat 100% sans gluten en (presque) instance de divorce...tendre et drôle, Adopte un veuf... Lire la critique de Adopte un veuf

Avatar VICTHOU08
VICTHOU08 ·