L'auberge est pas folle

Avis sur Adopte un veuf

Avatar AdamKesher

Ce film est une prouesse. On retrouve compilé, à peu près toutes les cordes et ficelles les plus usées, tous les poncifs ternes et agaçants des comédies populaires en France.

Le scénario est pauvre et prévisible, les situations "comiques" sont vues et revues. Jamais les scénaristes ne vont s'éloigner des sentiers battus. Rien ne se passe. La destinée des différents personnages est linéaire et leur impact sur l'histoire inexistante.

André Dussollier, en mode "pilotage automatique" fait du Dussolier. On l'a connu plus fringuant, plus impliqué. Ici il ne fait que réciter son texte, sans prendre réellement part à l'avancée de "l'intrigue"
La faute à des personnages lisses et sans épaisseurs - caricatures ratées de trentenaires contrariés, de veuf esseulé, de dragueur invétéré - ainsi qu'à une mise en scène et une direction d'acteur pauvres voire inexistantes. Vincent Desagnat était-il présent sur le tournage ? Je ne sais pas. Mais à coté de lui, Olivier Baroux est un génie de la comédie au cinéma. C'est vous dire le niveau...

Arnaud Ducret est tellement époustouflant de maladresse dans son interprétation que cela en devient presque gênant. Et que dire de Julia Piaton quasi transparente et insignifiante. Seule Bérengère Krief ramène par moment un soupçon de rythme et de justesse. Malheureusement ce n'est pas suffisant.

On s'ennuie ferme devant cette comédie qui joue trop la carte des bons sentiments, manque de piquants et de folie. C'est un peu affligeant que l'on produise de tel film de nos jours.

Autres actions de AdamKesher Adopte un veuf