Qui vole un veuf...

Avis sur Adopte un veuf

Avatar rob1

Je m'attendais à un gentil petit film de détente, comme le titre plaisant pouvait le laisser envisager. J'ai le sentiment d'avoir été filouté, volé de mon attente d'un plaisir sans malice.
C'est une grossière, très grossière erreur de casting, qui bousille totalement le film.
J'aurais préféré ne pas être désobligeant envers Bérengère Krief (le principal personnage féminin), mais le pitch annonce une jeune et pétillante étudiante en recherche de piaule pas chère, alors que le film met en scène une comédienne en pleine maturité qui, si elle était toujours étudiante, en serait à un faramineux bac + 16 et se verrait donc courtisée par toutes les banques !
Le scénario la décrit débordante d'énergie ; je l'ai vue seulement gesticulante d'agitation artificielle fort mal jouée. Le scénario la présente aussi comme une baroudeuse ; elle parvient seulement à mimer sans finesse une squatteuse sans vergogne, ce qui la situe assez loin du concept baroudeur tel que je le conçois.
Voilà qui est très gênant pour la mise en valeur des autres acteurs, et très flouant pour moi. J'adopte un Bof !

Autres actions de rob1 Adopte un veuf