André Dussolier a perdu sa femme et s’est replié sur lui-même, dans son grand apart à Paris. Sa boulangère va alors le pousser à répondre à l’annonce de Bérangère Krief (Marla de Bref), étudiante hyperactive en galère qui va à son tour le pousser à s’ouvrir en transformant l’apart en coloc, que rejoindront Julia Piaton et Arnaud Ducret.
Et comme toute comédie française, on a tout. Les personnages haut en couleur avec des traits de personnalité très exagérés, des blagues, du mélo, le moment où tout le monde s’engueule avant de se réconcilier, le personnage running-gag, des scènes improbables, un peu de morale…Et comme c’est une bonne comédie française, c’est bien dosé. Il suffit de savoir si on aime ou pas.
Après, c’est une comédie, donc on est là pour rigoler et passer un bon moment avec des personnages attachants. Osef si le scénario est prévisible, si la morale est parois lourde, si y’a des clichés… Ca peut être chiant ou déjà vu trop de fois, mais c’est pas le plus important. Même si Adopte un Veuf n’est clairement pas la meilleure des comédies françaises (c’est RRRrrrr ! de toute façon).
Mais ça reste cool à regarder, ni honteux, ni digne de concurrencer un Chabat.
1