Adopte un Veuf

Avis sur Adopte un veuf

Avatar Laura_Landart

Je n'attendais pas grand chose d'Adopte un Veuf pour ne pas dire rien, c'est le genre de film que je juge assez sévèrement et que je n'ai tendance à même pas prendre le temps de visionner.
Mais quelques échos positifs et un après midi de pluie m'ont suffi à m’octroyer un petit moment de détente devant.

On ne va pas se mentir, Adopte un veuf n'est pas la comédie la plus étonnante de ces dernières années pourtant il s'avère qu'elle a réussi par me toucher.
En effet l'histoire ancrée dans la réalité actuelle et parlant à tous (logement, collocation, solitude, divorce, personnes âgées) a su me charmer par ces tableaux de vie rafraîchissants.
Alors oui le fond de l'histoire n'est pas exceptionnel mais je pousserai même le vice jusqu'au bout en disant que celui ci passe volontairement au second plan.
Parce que finalement le but de ces "FeelGoodMovies" n'est il pas de nous émouvoir un peu et de nous donner de l'espoir en l'humanité beaucoup ?

Si ce film a ce côté très humains, les protagonistes y sont pour beaucoup.
Nous retrouvons ici un Dussolier particulièrement émouvant et toujours très juste dans son rôle de veuf. J'ai apprécié qu'il n'en fasse pas trop et qu'on ne nous oblige pas à verser notre "larmichette" en rajoutant du mélodrame à souhait; malheureusement sa prestation s'est trouvée peut être un peu effacée par celle de Bérengère Krief jamais dans la demi mesure.
Au tout début j'avais un peu peur que toute l'énergie que l'actrice dégage finisse rapidement par m'agacer et puis finalement j'ai plutôt adhéré en me laissant porter par son entrain.
Relayés au second plan, Arnaud Ducret et Julia Piaton manquaient eux cruellement de profondeur, je n'ai pas réussi à me familiariser avec leurs bizarreries et n'ai du coup pas été transporté par leurs histoires personnelles.

Si vous cherchez un film pour vous détendre et passer un moment agréable avec de jolies pensées et quelques rires ce petit film cocon est fait pour vous. J'y ai trouvé pleins de positivités et pleins d'énergies, François Desagnat nous offre quelque chose bien loin de "La Beuze" ou des "11 commandements" et rien que pour ça je valide.

Autres actions de Laura_Landart Adopte un veuf