Cahier des charges complété !

Avis sur Adopte un veuf

Avatar ChamoisDoux

Mais je l'ai déjà vu ce film. Non ? Ah bah non en fait.
Un schéma ultra classique pour une trame aussi prévisible que vide, poussée par le devoir de réunir tous les codes nécessaires à une comédie française quitte à ce que ce soit en trop. Que vient faire ici la romance ? Elle n'apporte aucun gag croustillant et s'efforce d'exister afin de complaire à la plus grande majorité du public et diversifier ses thèmes mais alourdit et généralise le film, faisant de son contexte de base un prétexte pour faire un énième film cloné.
Reste le jeu des acteurs convaincant assurément, quoique brimé parfois par l'écriture de leur personnage soit trop facile afin de faire progresser le récit, soit trop évidente, mettant du dialogue là où il n'aurait pas lieu d'être. On se retrouve tout de même à rire de bon coeur à des running gag efficaces, et bien employé, et on félicitera le réal pour son audace visuelle. Ce dernier à clairement eu l'intention de filmer au maximum les personnages dans l'ombre/pénombre, apportant au film un retour couleur nécessaire et chaleureux en arrière plan (ou sur les costume ternis par l'ombre). Je n'ai pas su percevoir la volonté au travers de ce jeu d'ombre, mais il y a clairement un sous texte à en tirer.
Notons aussi le jolie plan séquence du début, fluide, maîtrisé, propre qui marque en un sens une présentation de qualité dès le départ.

Autres actions de ChamoisDoux Adopte un veuf