Se-Loger.com(édie)

Avis sur Adopte un veuf

Avatar Guigui_Parigi
Critique publiée par le

Le concept de cette sympathique production française est simple : Hubert, médecin retraité et miné par son veuvage, voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de trois collocs de 25/30 ans dans son immense appartement haussmannien.

Autour de Dussolier-le-gentil-bougon s'accumulent les singeries. Les sketchs s'enchaînent, portés par des seconds rôles soucieux de bien faire. Bérangère Krief apporte du peps, Arnaud Ducret ses mimiques et Julia Piaton son minois De Turckheim. Mais si le rythme est plaisant, l'histoire ne réserve à mes yeux aucune surprise ni moment culte.

Achevé dans une effusion de bons sentiments, et même s'il ne fera pas date, "Adopte un veuf" nous distrait sans démériter. Et diffuse l'image selon laquelle un avocat divorcé ou une jeune infirmière ne peuvent pas se loger seuls à Paris : sur ce point la fiction colle malheureusement à la réalité...

Enfin, je mets une petite pièce sur un rachat du script par Hollywood. Les américains seraient bien capables de nous le transposer dans l'Upper East Side de New York cityyyy!! Avec Donald Trump dans le rôle du bon samaritain de l'immobilier ? Euh.... wait !!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 455 fois
Aucun vote pour le moment

Guigui_Parigi a ajouté ce film à 1 liste Adopte un veuf

Autres actions de Guigui_Parigi Adopte un veuf