La vie,c'est mieux avec les autres

Avis sur Adopte un veuf

Avatar Locke_2

Voilà une comédie inattendue parce qu'elle est d'abord pondue par François Desagnat, frère de l'acolyte potache au cinéma de Michaël Youn depuis la Beuze et les dix commandements.On dirait que le réalisateur a digéré le style qui avait fait malgré lui sa carte de visite depuis des années pour enfin proposer un film qui propose de l'humour, de l'émotion et des tranches de vie justes et dans l'air du temps. Adopte un veuf rassemble aussi des acteurs d'horizons différents entre les vétérans Dussolier et Nicolas Marié ( qui se prennent vraiment au jeu) et cette jeune garde d'acteurs en devenir (Krief,Piaton et Ducruet). C'est une distribution sans appartenance à une "paroisse" ou copinage et on sent le vrai plaisir de jeu entre toutes ces personnalités. Desagnat a aussi bien travaillé sur les différentes ruptures de ton de son film et tout son intérêt est aussi là. Le spectateur passe un bon moment devant cet objet qui donne la pêche et où les états d'âmes sont consistants et pas stéréotypés. C'est difficile aujourd'hui de voir autre chose q'une comédie qui zappe à tout allure et dont le propos est finalement cohérent. Ici l'équilibre entre registres est trouvé et on quitte presque à regret cette bande de colocataires qui nous ont fait passé du bon temps. Bonne surprise de ce mois d'Avril, Adopte un veuf pourrait devenir l'outsider qui emporte le morceau au box office. Avec pour seul crédo, la vie, c'est mieux avec les autres,comment ne pas adhérer au message positif du film,qui nous propose le partage et la joie de vivre du début jusqu'à la fin?

Locke_2 a ajouté ce film à 3 listes Adopte un veuf

Autres actions de Locke_2 Adopte un veuf