Affiche Adrift in Tokyo

Critiques de Adrift in Tokyo

Film de (2007)

Critique de Adrift in Tokyo par Atom3-029

Le cinéma japonais contemporain est mal importé en France. Seules les « valeurs sûres » généralement habituées aux présentations cannoises se voient le privilège de sortir en DVD, tandis que tout une facette du Japon nous reste quasiment inconnue d’un point de vue cinématographique. Ainsi, lorsque de mystérieux petits labels comme Spectrum Films (grand merci à eux pour le DVD) éditent des films... Lire l'avis à propos de Adrift in Tokyo

Avatar Atom3-029
Atom3-029 ·

Dans la collec' Spectrum Films (éditeur indé' couillu)...

... je veux un film japonais sur les déambulations insolites dans l’enceinte d’une ville qui regorge de personnages hauts en couleur, Adrift in Tokyo marie l’humour décalé, mais sans excès, et l’émotion palpable. Un équilibre maîtrisé à l’image d’une mise en scène classique qui se veut sobre et bien pensée. L’auteur nous enferme dans un cocon amical où l’on s’imprègne de nos deux... Lire la critique de Adrift in Tokyo

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Critique de Adrift in Tokyo par TiBer0use

Une ballade dans le cœur de Tokyo au gré de multiples rencontres. On s'attache vite aux deux compères, et en particulier Joe Odagiri qui campe ici un Fumiya plus vrai que nature. Un film drôle, rafraîchissant, mais surtout très touchant. J'avais entendu beaucoup de bien de Satoshi Miki auparavant, il me tarde donc de découvrir le reste de sa filmographie ! Lire l'avis à propos de Adrift in Tokyo

Avatar TiBer0use
TiBer0use ·

L'Eté de Takemura

C’est indéniable, une bonne partie du charme d’Adrift in Tokyo est à attribuer à ses personnages principaux, portés par des acteurs expressifs sans être excessifs. Odagiri Joe incarne Takemura, un étudiant en droit qui, non content d’être parvenu à accumuler pas moins de 800 000 yens de dettes, semble en outre n’être animé d’aucune volonté de se sortir de cette situation, trop... Lire la critique de Adrift in Tokyo

Avatar Shania Wolf - 火見子
Shania Wolf - 火見子 ·

Deux hommes dans Tokyo.

La première scène ouvrant le film sur un homme surgissant chez un autre pour lui enfoncer sa chaussette dans la bouche,laisse penser que le ton du film va être décalé et caustique. Ce n'est malheureusement pas le cas,le ton du décalage est tout petit. Et la virée de ces deux hommes dans tokyo devient vite longue et se révèle sans intérêt à suivre. Lire la critique de Adrift in Tokyo

Avatar Heurt
Heurt ·

Réminiscences à Tokyo...

Un million pour marcher dans Tokyo... C'est l'offre proposée par le créancier à l'étudiant endetté. C'est le début d'un voyage de plusieurs jours dans les souvenirs de chacun dans les rues de Tokyo. Tout au long du périple, un nombre important de situations inattendues et loufoques nous font rire. Ça commence par le plan séquence au début de la balade où le nombre de situations... Lire la critique de Adrift in Tokyo

Avatar Tanao
Tanao ·

Jacen - Trip in Asia

Adrift in Tokyo (2007) - 転々/ 2007 Réalisateur : Satoshi Miki - 三木聡. Acteurs principaux : Joe Odagiri - オダギリジョー ; Tomokazu Miura - 三浦友和 ; Kyoko Koizumi - 小泉今日子 ; Yuriko Yoshitaka - 吉高由里子. Mots-clefs : Japon ; Contemplatif ; Sociétal. Le pitch : Fumiya, un étudiant endetté, reçoit la visite du... Lire l'avis à propos de Adrift in Tokyo

Avatar Jacen Likes  - Gwenael Germain
Jacen Likes - Gwenael Germain ·

Balade au cœur de Tokyo

Lorsqu'il s'agit de raconter des histoires simples, saupoudrées de rencontres un peu loufoques et capables de vous arracher un sourire du début à la fin, les réalisateurs japonais sont certainement sur le haut du podium. Et Adrift in Tokyo ne fait pas exception à la règle en nous proposant une ballade fort sympathique dans Tokyo en compagnie de deux hommes que tout semble séparer: un... Lire l'avis à propos de Adrift in Tokyo

Avatar L0up_Blanc
L0up_Blanc ·

Un joli road-movie urbain insolite et mélancolique

Adrift in Tokyo part d'un simple prétexte pour devenir finalement une ballade élégiaque à travers Tokyo. Un film sur le temps qui passe avec des scènes qui s'étirent à loisir, et des souvenirs qui surgissent au coin des rues visitées. A la fois amusants et tristes, ces derniers sont revêtus d'une douce note de nostalgie et d'un zeste d'amertume quand le bilan est fait. C'est... Lire l'avis à propos de Adrift in Tokyo

Avatar Dun
Dun ·