Affiche Affaires privées

Critiques de Affaires privées

Film de (1990)

Richard gère ses affaires...!

Raymond Avilla doit enquêter sur Van Strech,un ancien camarade de l'école de police!Il découvre que celui-ci est tombé sous la coupe de Dennis Peck,un flic à la réputation et à la carrière exemplaire.Avilla va se renseigner sur lui... On pourrait se dire que c'est un énième film sur la corruption des policiers(L'immense Sidney Lumet ayant réalisé plusieurs films sur ce sujet!) et pourtant... Lire l'avis à propos de Affaires privées

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Bad sergeant

Vraiment un bon polar américain, tourné au virage des années 80 et 90 - une période que j'apprécie beaucoup en terme d'ambiance et d'esthétique, contrairement à certains. L'intrigue d'"Internal affairs" ne casse pas trois pattes à un canard, c'est classique et efficace mais pas d'une grande originalité ni d'une folle complexité. Non, c'est surtout le face à face entre Richard... Lire la critique de Affaires privées

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

La guerre des polices

Cette plongée dans la corruption policière au sein d'une brigade de Los Angeles, oppose 2 conceptions de la police et de l'intégrité, c'est un duel mortel fascinant entre un flic pourri jusqu'à la moelle et un inspecteur fraichement promu à la division des Affaires Internes (mal traduit ici par Affaires privées, l'équivalent de notre IGS), bref une opposition totale puisque... Lire l'avis à propos de Affaires privées

Avatar Ugly
Ugly ·

The Last Limit

Internal Affairs est un film sous-estimé, à mon humble avis. C'est pourtant dans ce film de Mike Figgis, que Richard Gere tient un de ses meilleurs rôle, car il interprète un personnage complexe, toujours sur la corde raide. Notre Richard interprète donc le Sergent Dennis Peck,... Lire l'avis à propos de Affaires privées

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Affaires privées par DanielOceanAndCo

Second long-métrage de Mike Figgis que je découvre (après Leaving Las Vegas), Affaires privées est un film certes déjà-vu sur de nombreux points, mais n'empêche que le film est très efficace et porté par un casting à la hauteur : le toujours bon Andy Garcia et une performance à contre-emploi pour Richard Gere que j'ai trouvé pour une fois... Lire l'avis à propos de Affaires privées

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Portrait d'un parfait libéral

Voici un excellent film de Mike Figgis où rien ne manque : l'action, le suspens, un bon scénario, des acteurs en pleine forme. On peut parfois avoir le sentiment d'une certaine outrance des faits et gestes du personnage interprété par Richard Gere mais finalement on se dit qu'il ne s'agit de rien d'autre que du portrait fidèle d'un parfait libéral, désireux d'être conséquent avec lui-même. La... Lire la critique de Affaires privées

Avatar steka
steka ·

Critique de Affaires privées par Incertitudes

Ce serait trop long de dire en quoi Dennis Peck est un mauvais flic. Ce serait plus facile de pointer ses bonnes actions. Et là, j'ai beau chercher...Je ne trouve pas. C'est un criminel. Il n'a rien à faire dans la police. Et je m'étonne qu'on ne lui ait pas mis le grappin dessus. Qu'il faille attendre à la place de sa hiérarchie qu'un jeune loup mette le pied dans la fourmilière pour que son... Lire la critique de Affaires privées

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Affaires privées par Caine78

Dans la grande lignée des polars américains noirs et réalistes, « Affaires privées » n'est ni le plus réussi, ni le plus inventif. Il faut dire que passer après Sidney Lumet (pour ne citer que lui) n'est pas une mince affaire et Mike Figgis n'y est pas pour grand-chose. C'est d'ailleurs le seul réel « reproche » que l'on peut faire à ce film solide, maîtrisé et parfois brillant, exploitant... Lire l'avis à propos de Affaires privées

Avatar Caine78
Caine78 ·

Maniac Cop.

Le metteur en scène de "Leaving Las Vegas" s'intéresse ici à l'IGS, la police des polices, sujet finalement peu traité par Hollywood (on se souviens surtout du "Prince de New York" de Lumet). Si ce polar a prit quelques rides dans son esthétique très 80's et s'il n'est pas d'une grande subtilité, il n'en demeure pas moins trouble et ambigu, privilégiant le duel psychologique entre un Richard... Lire la critique de Affaires privées

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Prenant

Malgré un sujet conventionnel, Figgis parvient à nous livrer un thriller prenant, car bien mis en scène et bénéficiant d'un bande son assez réussie, mais surtout grâce à Andy Garcia dans son rôle de latino sérieux et impulsif et à Richard Gere, qui fait des étincelles avec un personnage plutôt inhabituel pour lui de branleur violent et volage. Les seconds rôles ne sont pas mauvais non plus,... Lire l'avis à propos de Affaires privées

Avatar Redzing
Redzing ·