Affiche Affaires privées

Critiques de Affaires privées

Film de (1990)

Richard gère ses affaires...!

Raymond Avilla doit enquêter sur Van Strech,un ancien camarade de l'école de police!Il découvre que celui-ci est tombé sous la coupe de Dennis Peck,un flic à la réputation et à la carrière exemplaire.Avilla va se renseigner sur lui... On pourrait se dire que c'est un énième film sur la corruption des policiers(L'immense Sidney Lumet ayant réalisé plusieurs films sur ce sujet!) et pourtant... Lire la critique de Affaires privées

Avatar cinemusic
cinemusic ·

The Last Limit

Internal Affairs est un film sous-estimé, à mon humble avis. C'est pourtant dans ce film de Mike Nichols, que Richard Gere tient un de ses meilleurs rôle, car il interprète un personnage complexe, toujours sur la corde raide. Notre Richard interprète donc le Sergent Dennis Peck, un flic un... Lire la critique de Affaires privées

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Maniac Cop.

Le metteur en scène de "Leaving Las Vegas" s'intéresse ici à l'IGS, la police des polices, sujet finalement peu traité par Hollywood (on se souviens surtout du "Prince de New York" de Lumet). Si ce polar a prit quelques rides dans son esthétique très 80's et s'il n'est pas d'une grande subtilité, il n'en demeure pas moins trouble et ambigu, privilégiant le duel psychologique entre un Richard... Lire l'avis à propos de Affaires privées

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Portrait d'un parfait libéral

Voici un excellent film de Mike Figgis où rien ne manque : l'action, le suspens, un bon scénario, des acteurs en pleine forme. On peut parfois avoir le sentiment d'une certaine outrance des faits et gestes du personnage interprété par Richard Gere mais finalement on se dit qu'il ne s'agit de rien d'autre que du portrait fidèle d'un parfait libéral, désireux d'être conséquent avec lui-même. La... Lire l'avis à propos de Affaires privées

Avatar steka
steka ·

Critique de Affaires privées par Caine78

Dans la grande lignée des polars américains noirs et réalistes, « Affaires privées » n'est ni le plus réussi, ni le plus inventif. Il faut dire que passer après Sidney Lumet (pour ne citer que lui) n'est pas une mince affaire et Mike Figgis n'y est pas pour grand-chose. C'est d'ailleurs le seul réel « reproche » que l'on peut faire à ce film solide, maîtrisé et parfois brillant, exploitant... Lire la critique de Affaires privées

Avatar Caine78
Caine78 ·

Affaires internes

Le meilleur rôle de Richard Gere et le plus étonnant également : l'acteur beau gosse et le chéri de ces dames (qui a dit le gigolo ?...) a gagné de l'expérience avec ses cheveux gris et est à même d'incarner avec un brio déconcertant un flic pourri jusqu'à l'os, cynique et manipulateur, un véritable marionnettiste qui sait tirer les bonnes ficelles. A ses basques comme un roquet... Lire la critique de Affaires privées

Avatar Broyax
Broyax ·

La guerre des polices

Cette plongée dans la corruption policière au sein d'une brigade de Los Angeles, oppose 2 conceptions de la police et de l'intégrité, c'est un duel mortel fascinant entre un flic pourri jusqu'à la moelle et un inspecteur fraichement promu à la division des Affaires Internes (mal traduit ici par Affaires privées, l'équivalent de notre IGS), bref une opposition totale puisque... Lire l'avis à propos de Affaires privées

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Affaires privées par Blockhead

Sur le thème classique du jeu du chat et de la souris entre policier intègre et flic ripou, un polar rondement mené par le Britannique Mike Figgis qui, jouant la carte du réalisme et de la sobriété, permet au duo Andy Garcia -Richard Gere de livrer d'impeccables compositions en apportant à leurs personnages respectifs densité et subtilité psychologique bienvenues. Lire la critique de Affaires privées

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Richard, fais-moi mal !

Aussi désuet et daté qu'un simple téléfilm des années 80 durant sa première demi-heure (les looks, pitié), le film finit heureusement par gagner en profondeur par la suite, même s'il ne propose strictement rien de révolutionnaire niveau mise en scène ou scénario... A part peut-être offrir à Richard Gere autre chose qu'un rôle de niais, pour une fois, vu que c'est lui le grand méchant là-dedans.... Lire l'avis à propos de Affaires privées

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

80's ...

Dans cinquante ans, ce film aura les même problèmes qu'à sa sortie, et que tous les films de cette époque auront : à peine né, et déjà vieilli ! Et pas en fût de chêne...Ouch ! Cette déco dans les appart', ces coupes de cheveu, bon sang ...Ce qui est dingue c'est de constater comment de simples détails arrivent à prendre le pas sur tout le reste : mise en scène et scénario compris...Vous me... Lire l'avis à propos de Affaires privées

Avatar goummo
goummo ·