Affiche Affaires privées

Critiques de Affaires privées

Film de (1990)

80's ...

Dans cinquante ans, ce film aura les même problèmes qu'à sa sortie, et que tous les films de cette époque auront : à peine né, et déjà vieilli ! Et pas en fût de chêne...Ouch ! Cette déco dans les appart', ces coupes de cheveu, bon sang ...Ce qui est dingue c'est de constater comment de simples détails arrivent à prendre le pas sur tout le reste : mise en scène et scénario compris...Vous me... Lire la critique de Affaires privées

Avatar goummo
goummo ·

Critique de Affaires privées par Blockhead

Sur le thème classique du jeu du chat et de la souris entre policier intègre et flic ripou, un polar rondement mené par le Britannique Mike Figgis qui, jouant la carte du réalisme et de la sobriété, permet au duo Andy Garcia -Richard Gere de livrer d'impeccables compositions en apportant à leurs personnages respectifs densité et subtilité psychologique bienvenues. Lire l'avis à propos de Affaires privées

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Affaires privées par DanielOceanAndCo

Second long-métrage de Mike Figgis que je découvre (après Leaving Las Vegas), Affaires privées est un film certes déjà-vu sur de nombreux points, mais n'empêche que le film est très efficace et porté par un casting à la hauteur : le toujours bon Andy Garcia et une performance à contre-emploi pour Richard Gere que j'ai trouvé pour une fois... Lire la critique de Affaires privées

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Richard, fais-moi mal !

Aussi désuet et daté qu'un simple téléfilm des années 80 durant sa première demi-heure (les looks, pitié), le film finit heureusement par gagner en profondeur par la suite, même s'il ne propose strictement rien de révolutionnaire niveau mise en scène ou scénario... A part peut-être offrir à Richard Gere autre chose qu'un rôle de niais, pour une fois, vu que c'est lui le grand méchant là-dedans.... Lire la critique de Affaires privées

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·