Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Afro Samurai : Resurrection

Critiques de Afro Samurai : Resurrection

Long-métrage d'animation de (2009)

Afro, la retraite, c'est pas pour les chiens.

Dans mon souvenir, Afro Samourai était une série basique mais terriblement efficace qui s'était démarquée par une réalisation performante, un charac-design abouti, une musique "coup de poing", une ambiance violente et poisseuse , un univers atypique (sorte de steampunk à la sauce japonaise) et un doublage de luxe ( Samuel L. Jackson dans le rôle titre) Un cocktail explosif qui doit aussi son... Lire l'avis à propos de Afro Samurai : Resurrection

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Un bon divertissement à ses heures perdues

Film d'animation intéressant dans sa conception. Visuellement, ce film a un petit quelque chose et heureusement car l'histoire n'a, en soit, que très peu d’intérêt. En effet, entre deux bains de sang, rien d'extraordinaire n'est à retenir. Pour conclure, je dirais que ne m'attendant à absolument rien au moment où je suis tombé dessus (par hasard), je ne fus pas dessus. Lire la critique de Afro Samurai : Resurrection

Avatar ichaaam
ichaaam ·

Caricature du genre.

Archétype ou caricature du genre, violent et sanglant, ce énième film de Samurai (qui plus est issu d’une série de manga) m’as laissé complètement indifférent, sur tous les plans, excepté peut-être le style de l’animation, qui as de la gueule, mais qui est noyé dans une narration débile et prétentieuse (qui parait complexe, mais ne l’est pas). Je ne connaissais pas la série, sans doute le... Lire l'avis à propos de Afro Samurai : Resurrection

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

L'avis de 666Raziel

Afro Samurai fait partie de ces titres dont on ne sait pas vraiment s’ils méritent une suite ou pas. Car si le scénario initial n’appelle pas vraiment de continuité, le background et l’univers de la série ne demandent qu’à être davantage exploités. Mais quels que fût les espoirs et les possibilités vis-à-vis de Resurrection,... Lire la critique de Afro Samurai : Resurrection

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Bien pour une première approche. Et encore.

Afro est d'abord un animé. Reprenant les éléments qui ont fait son succès, ce film n'est qu'une réédition. Donc l'originalité en moins. On s'ennuie ferme devant cette copie trop conforme. Le dessin reste le même. Une vraie qualité en ressort, même si le tout est très moyen. On ne compte pas vraiment beaucoup de beaux arrières plans, mais les scènes de combats garde ce style particulier. La... Lire la critique de Afro Samurai : Resurrection

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Magnifique

Si l'aspect scénaristique dévie malheureusement un peu de l'aspect Samurai-sans-pitié du premier opus, surement pour avoir l'opportunité de creuser un peu la personnalité des personnages, cette résurrection n'en reste pas moins une pépite. Graphiquement splendide, une bande son encore une fois à couper le souffle, on est plongé dans une atmosphères tarentinesque pendant 2 heures que l'on ne... Lire l'avis à propos de Afro Samurai : Resurrection

Avatar Skwi
Skwi ·

Comme le premier mais en mieux

Un poil meilleur, les personnages sont moins manichéens, on fait presque semblant de s'attacher en attendant le prochain bain de sang, le tout est mieux rythmé, un peu moins honteux, un ptit bonbon en somme! Lire l'avis à propos de Afro Samurai : Resurrection

Avatar Aymar
Aymar ·

Le pouvoir de l'afro - Le film

Excellent film d'animation, ce Afro Samurai Resurection reprend la série là où elle s'était arrêtée. On a donc droit à une histoire un peu tirée par les cheveux, mais tout à fait cohérente et dont le suspense est intact. Outre le scénario, ce sont surtout l'animation et la musique qui rendent cette série si atypique. La musique plutôt rap contraste avec l'univers... Lire la critique de Afro Samurai : Resurrection

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Afro Samurai : Resurrection par fthuko

En succint : Dessin et couleur difficilement egalable pour un anime, OST geniale , animation sans tache,une atmosphere bien badass et des doublage par lyu et jackson!!! bon niveau scenar... c'est du afro samurai , je demande pas a ce que ca fasse plus de 2 lignes, je pardonne aussi les quelque incoherences, mais, helas, le film ne m'as pas tenu en haleine tout du long, l'ennui m'a gagne sur la... Lire la critique de Afro Samurai : Resurrection

Avatar fthuko
fthuko ·

My damn katana in your face AGAIN !

Suite au billet parlant de la série Afro Samouraï, j'entame aujourd'hui un billet sur le film d'animation du même nom auquel il faut rajouter le mot "Resurrection" derrière. Sorti en 2009 et réalisé par le studio Gonzo (tout comme la série), de quoi peut donc parler ce film ?! Est-il un remake de la genèse, les épisodes de la série mis bout à bout ? Ou bien est-ce un scénario tout à fait... Lire l'avis à propos de Afro Samurai : Resurrection

Avatar Glauktier
Glauktier ·