Oui, j'ai été parmi ces filles au collège qui lisaient After. C'était rigolo, on avait l'air de braver l'interdit.
Mais, je suppose que je suis toujours restée assez objective à ce sujet, distinguant les amours toxiques aux réels engagements amoureux.


Je compare assez le bouquin de base d'Anna Todd, faisant un petit caméo, assez drôle en passant. Beaucoup de choses changent. Je peux confirmer que le bouquin est bien meilleur que sa représentation à l'écran.


Plusieurs choses me dérangent dans ce film.
Déjà, pourquoi mettre une affiche assez aguicheuse prévoyant des scènes assez osées ? Alors qu'au final, il ne se passe presque rien.
De plus, la présence assez forte de la musique nous fait comprendre qu'elle n'est ici rien que pour combler le vide des dialogues.
Et encore, pourquoi mettre une actrice ressemblant aux caractéristiques du cliché de l'américaine parfaite alors que dans le livre, au contraire, elle ne répond pas à ces standards ?
Pour finir, les relations entre les personnages sont bâclées ce qui nous fait perdre la notion de temps. Comment peuvent-ils faire ces choses en si peu de temps, pourquoi, pourquoi, pourquoi.


Ainsi, le film reste peu fidèle à sa référence littéraire, ce qui peut s'avérer être pas mal, parfois. Mais, changer des éléments si importants dans le livre revient à gâcher le contenu cinématographique.


Hardin n'avait pas parié de faire tomber amoureuse Tessa mais bien de coucher avec elle. Jusqu'à rapporter le drap à Molly comme évidence.

21brokendreams
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes les films vus ou revus — 2019 et Les meilleurs films de 2019

Créée

le 18 avr. 2019

Critique lue 3.6K fois

11 j'aime

21brokendreams

Écrit par

Critique lue 3.6K fois

11

D'autres avis sur After - Chapitre 1

After - Chapitre 1
James-Betaman
1

Le digne successeur de 50 Nuance de Grey... On pouvait pas espérer mieux

Hier soir, je me suis couché en me disant que la nuit porterait conseil pour ma critique d'After. Tu parle ! J'ai passé la nuit à cogiter dans ma tête, cherchant un truc bien à dire sur ce...

le 18 avr. 2019

52 j'aime

12

After - Chapitre 1
Crashoveride
1

Heuuuuu, sérieusement ?

Je ne vais pas en faire une tonne et aller droit au but. Ce film est mauvais, il n'y a rien à garder, je le place dans mon flop 3 sans vraiment avoir à y réfléchir pour en être sûr...La réalisation...

le 20 avr. 2019

18 j'aime

2

Du même critique

Les Petites Mains
21brokendreams
9

Les yeux innocents

Cette histoire pourrait s’avérer réaliste. Des disputes éclatent soudainement au sein d’une entreprise ; sûrement à cause de sa fermeture soudaine. Dans la pièce d’à côté, un enfant observe la scène...

le 13 juin 2019

8 j'aime

2

Dunkerque
21brokendreams
8

Dunkirk evacuation

Je ne vais pas souvent voir des films le premier jour de sa sortie en salle, et rarement dès la première séance. Je n'aurai peut-être pas du car ce film va me tourmenter toute la journée...

le 19 juil. 2017

2 j'aime