Par où commencer.


Ayant lu les bouquins deux fois depuis leur sortie, j'attendais ce film avec une grande impatience dès l'annonce de son adaptation. Mais ma première désillusion apparaît lors de la sortie du trailer : les acteurs. Bien que Joséphine Langford interprète Tessa parfaitement physiquement, le reste est à désirer. Quant à Hardin, dois-je vraiment rentrer dans les détails? Ceux qui ont lu les livres comprendront ma déception. On nous décrit dans les livres un Hardin violent, seul, isolé du monde avec pour seul confort ses tatouages et ses piercings. Mais où sont-ils à l'écran? Mais bon, je ne perd pas espoir, j'attend la sortie du film pour me faire mon idée. Peut-être que je me trompe, les trailers sont souvent trompeurs. Et bien oui et non. Le trailer nous vend des moments torrides, une "digne suite de 50 nuances de Grey". Après avoir vu le film, j'ai rigolé toute seule de cette publicité mensongère. Le trailer nous a vendu de faux espoirs de ce côté-là, mais ma déception s'est effectivement confirmée au clap de fin du film. Ma première pensée : "Mais qu'est-ce que c'était que ça?". Il est dur de comprendre dans quoi sont parties les 13 millions de dollars de financement quand on nous dévoile un film aussi... plat.


Car oui, le film est plat. Le personnage d'Hardin en est réduit au stéréotype du mec un peu mystérieux qui rencontre une fille simple et prude (suis-je la seule à avoir pensé à Bella et Edward de Twilight à ce moment-là?). Bref, c'est du vu et revu. J'ai l'impression d'avoir écouté 1h45 de chansons tellement les dialogues étaient peu présents. Tous les personnages principaux du livre, outre Hardin et Tessa, sont remis à l'arrière plan. Le film nous vend une histoire d'amour sans passion, tout l'inverse du livre.


Mes deux points sur ma note représentent 1) Joséphine Langford qui représente bien Tessa et 2) l'alchimie malgré tout visible qu'il y a entre les deux acteurs.


Bref, je vous conseille de lire les livres et de ne pas perdre votre temps à regarder ce film sans grand intérêt.

SerenaZago
2
Écrit par

Créée

le 21 avr. 2019

Critique lue 1.6K fois

3 j'aime

Serena Zago

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

3

D'autres avis sur After - Chapitre 1

After - Chapitre 1
James-Betaman
1

Le digne successeur de 50 Nuance de Grey... On pouvait pas espérer mieux

Hier soir, je me suis couché en me disant que la nuit porterait conseil pour ma critique d'After. Tu parle ! J'ai passé la nuit à cogiter dans ma tête, cherchant un truc bien à dire sur ce...

le 18 avr. 2019

52 j'aime

12

After - Chapitre 1
Crashoveride
1

Heuuuuu, sérieusement ?

Je ne vais pas en faire une tonne et aller droit au but. Ce film est mauvais, il n'y a rien à garder, je le place dans mon flop 3 sans vraiment avoir à y réfléchir pour en être sûr...La réalisation...

le 20 avr. 2019

18 j'aime

2