[8 juin 2013] Vous le savez tous, quand on passe un bon moment au cinéma, cela reste un grand souvenir, mais il en va de même lorsque l'on frôle l'ennui.

Bien que le SHYAMALAN fut un bon retour réalisateur autrefois, les choses ont bien changés au tel point que la sortie d'After Earth est quasiment passé sous silence. Pourtant on pouvait croire en ce film qui se présentait tout de même impressionnant. Mais comme tout nouveau projet de l'homme, nous sommes fortement déçus.

I) PREVIEW, un film d'action ?

AFTER EARTH se déroule 1000 après que nous humains, avons deserter la terre. Nous suivons Kitai (Jaden SMITH), fils de Cypher (Will SMITH) , rangers de renom est un jeune garçon vivant sur la planète conquise par les hommes répondant au nom de Nova Prime et suit une dure formation dans le but de devenir rangers.

Il est appelé à suivre son père sur une autre planète, quand le vaisseau rentre en collision avec une pluie de météorite, il se fend en deux et s'écrase sur une mystérieuse planète dîte dangeureuse. Son nom? La terre!

Laissé seul dans un lieux hostile ou les monstres de tout genre ne manquent pas, Kitai va devoir prendre ses jambes à son cou...mais non! :) Kitai va devoir mûrir pour montrer qu'il est capable de devenir ranger mais surtout pour ne pas le tuer son père et partir à la recherche de la seconde partie du vaisseau. Le temps est compté!

II) Grosse erreur, SHYAMALAN un réalisateur aux scénarios plats !

Jusque là tout va bien, et c'est pourtant avec un tel scénario que M. SHYAMALAN a réussi à rater son coup.

Car After Earth n'est pas le film que l'on voit dans les trailers, rapide, bourrés d'action. Non! On en est même très loin.

Alors qu'est-ce qu'After Earth? Et bien, comme le disait notre cher Will SMITH, il s'agit d'un film pour mettre en avant la nouvelle génération. Jaden SMITH étant son fils, voici une très belle chance que son père lui offre là.

Mais nous ne pensions pas qu'il fallait prendre ces paroles au pieds de la lettre. Nous avons malheureusement un réel film de népotisme! Si vous pensiez voir Will en pleine action, ce film n'est pas pour vous. Nous avons à faire à un Will accidenté et ne faisant pas plus de choses que vous en tant que spectateurs.

Là ou vous vous attendez à prendre une claque, rien ne se passe. Et plus les minutes passent et plus le film peut en ennuyer certains avec des flash back à en revendre.

III) ...Et pourtant...

Côté visuel, nous ne pouvons rien dire de plus que "WAW"! Que ça soit les paysages, la faune et la flore en passant par les vaisseaux ... tout est bien fait! Etant donner que la Terre a évolué, nous sommes content de voir des animaux de tel beauté. Durant son parcours, Les effets spéciaux sont impressionants et on On aurait pu s'y croire si seulement l'ambiance était présente.

Pour ce qui est du jeu d'acteur, Cypher est un père froid et Will ne fait plus qu'un avec le personnage, voire même trop. Combien de fois dois-je vous le dire, l'histoire tourne autour de Kitai! Non pas que le petit Jaden joue mal! Les réactions du personnages sont même proches du réel! Mais on critiquera le réalisateur d'avoir "RATER" un tel film. Malheureusement, les voix françaises sont de très mauvaises qualité.

IV) CONCLUSION :

Avait-on réellement besoin de trois scénaristes et d'un budget de 130 millions de dollars?

AFTER EARTH n'est pas un "MAUVAIS" film. C'est un film de science fiction qui montre un amour entre un père exemplaire et son fils qui malgré ses efforts ne parvient pas à ses fins (Certains diront que l'on frôle un film Disney).

Un jeu d'acteur plutôt bon et visuellement très beau, le vrai problème est le scénario...plat!

AFTER EARTH est un bon film en soit, mais beaucoup trop surestimé! A voir donc sans s'attendre à un blockbuster.

le 14 oct. 2016

Lalilu Liolio

D'autres avis sur After Earth

Kokuzoku

Fils approche. Papa a une surprise pour toi...

- C'est quoi ? C'est quoi ? Une voiture ? - Non mieux. - Un avion ? - Non encore mieux. - Mieux qu'un avion ? Je vois pas. - Un film ! Rien que pour toi. - Aaaaaaaah !!! Un film ? J'ai le droit a un...

le 7 juin 2013

Dou

Critique de After Earth par Dou

Je ne dirai qu'une seule chose : " La peur n'est pas réelle, la peur est un choix. " Voilà ce que j'ai retenu de ce film.

le 7 juin 2013

guyness

Con comme une balise

Ouf ! Je touche enfin au but, j'en ai presque fini avec les bollockbusters© de l'été. Non, parce qu'à une exception près, je redoute un peu d'écrire pour 25eme fois la même critique. L'angoisse de la...

le 9 oct. 2013

D'où l'on vient
LaliluLiolio

Romance/Drame oui, Comédie Musicale bof.

In The Heights c'est un film où j'en attendais rien et j'ai passé un bon moment, mais là où ça bloque c'est que pour une comédie musicale, bof. J'ai bien aimé les personnages et leurs histoires...

le 4 juil. 2021

Alita: Battle Angel
LaliluLiolio

Des erreurs bêtes, c'est dommage

Alita - J'ai beaucoup aimé. Mais c'est objectivement très très moyen... C'est techniquement irréprochable. Les chorégraphies sont lisibles, fluides et jolies, les plans sont de purs feux d'artifices...

le 15 févr. 2019