Après la terre ? L'ennui...

Avis sur After Earth

Avatar Lardon

After Earth est un pur produit d'Hollywood. Grosse pub, gros casting (Will Smith est un gros casting à lui tout seul), gros effets spéciaux (si si, la bestiole est bien faite)... Il y avait donc par définition peu de chance que le scénario soit incroyablement bon. Hélas, cette terrible tendance est venue se vérifier de façon bien cruelle. En effet, les dialogues sont pauvres à en pleurer (allant jusqu'au ridicule à plusieurs reprises), l'histoire tient sur un post-it, et la conclusion fait rire tant elle est inacceptable. Je passe sur les sois-disant références à la scientologie, car si je m'attarde là-dessus ma note va plonger dans le négatif. Je citerai donc comme points positifs : la Terre, joliment décorées avec toute cette verdure, et l'idée de la technique du "Ghost" qui permet de combattre sans être vu (très très mal exploitée d'ailleurs). Un gros big up à Will Smith pour terminer, qui je pense n'a pas eu à travailler sa condition physique pour ce rôle. Si c'est le cas, ben il s'est bien emmerdé pour rien.

Autres actions de Lardon After Earth