papaoutai, le film

Avis sur After Earth

Avatar Rel'ar Kvothe
Critique publiée par le (modifiée le )

Allez on continu dans la mouvance de ces films futuristes ou les personnages sont lisses, dénués ou presque de sentiments: equilibrium, the island, les Âmes Vagabondes, Oblivion... Une mode? Un model esthétique? Tout ceci me laisse froid.

Sinon, un film correct dans son ensemble mais tréssssss convenu. la trame scénaristique est suée jusqu’à la code depuis des années. Le héros en devenir, sous estimé et qui montre son courage et sa force dans les derniers instants. Ici ce n'est pas vraiment le courage qui est recherché mais plutôt l'absence de peur. Comment faire preuve de courage si on ne ressent pas la peur...

Dans ce film, Papa Will me fais plus penser a une personne souffrant de troubles neurologiques qu'a un héros en soi. Bravo, le fils prend la suite, les repas de famille vont êtres animés !

Personnellement, je m'ennui ferme dans ce genre d'histoires. on connait dés le début la fin du film. J'ai une nette préférence pour les films qui traite de la chute d'un homme, sa plongée vers les enfers. C'est nettement plus intéressant car on ne sait jamais ou cela va le mener (Chute libre, old boy...).

Mention spéciale pour la musique, parfois surprenante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 336 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Rel'ar Kvothe After Earth