Bien (ba)lourd

Avis sur After Earth

Avatar Paltiko

M. Night Shymalan est de retour pour nous sortir un nouveau film : After Earth.

Alors, pour commencer il faut parler du synopsis : Will Smith et son fils Jaden Smith partent en mission quand tout à coup, leur navette se crash sur une planète hostile : la Terre.

Mais que vaut réellement le film After Earth ? Et bien pas grand chose. Tout d'abord, le film se veut original ce qui n'est pas le cas, l'univers du film peut faire vaguement pensé à celui d'autres films de science-fiction, M. Night Shymalan n'arrive pas à recréer d'univers bien à lui ce qui et un gros défauts du film, on ne sent plus sa touche comme dans Sixième Sens ou encore Phénomènes. Donc, ce premier point déçoit. Ensuite, Will Smith joue bien mais son fils Jaden Smith a le charisme d'une huître.

Bon pour ce qui est des effets spéciaux il faut reconnaître un certain talent chez le réalisateur, les décors sont également très réussis. Mais, encore une fois le film déçoit parce qu'il est trop lent et mou et à cause de ça une certaine ambiance pataude est ancré dans le film, la faute a un compactage du film comme si tout devait être bouclé en 1h15. Au final, M. Night Shymalan c'est loupé avec ce film même si certaines choses sont à garder.

Autres actions de Paltiko After Earth