Affiche After Hours

Critiques de After Hours

Film de (1985)

La loi de Marty

Chef d'oeuvre méconnu du grand Martin Scorsese After Hours est une comédie noire intégralement urbaine, un huis-clos citadin prenant peu à peu l'envergure d'un conte de fées nocturne aux accès pervers et jubilatoires. Griffin Dunne incarne Paul Hackett, modeste pupitreur autour duquel s'articule l'intrigue, intrigue s'étalant sur une poignée d'heures riches en rebondissements. Partant d'un... Lire la critique de After Hours

Avatar stebbins
stebbins ·

Critique de After Hours par Scorcm83

Un film considéré comme mineur dans l'immense oeuvre Scorsesienne. Il en est néanmoins un très bon film. Son principal point fort est sans aucun doute son rythme, on ne s'ennuie pas une seule seconde durant les péripéties mal(heureuses) du héros principal, interprété par un excellent Griffin Dune. Les seconds rôles ne sont pas en reste, mention spéciale à Rosanna Arquette, géniale. Le scénario... Lire l'avis à propos de After Hours

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Awkward

Un bon film sur le pire plan galère de toute l'histoire de l'humanité. New york de nuit est filmé comme Scorsese sait le faire, photo superbe, ville hostile, folle et malade, vapeurs qui sortent des bouches d'égouts, personnages secondaires tous barges, héros en monsieur tout le monde pas spécialement charismatique mais auquel on peut facilement s'identifier (c'est sur que ce serait moins facile... Lire la critique de After Hours

Avatar Mut
Mut ·

Un Scorsese à part

C’est l’histoire d’un type qui veut rentrer chez lui se coucher. Mais c’est aussi un film sur le New York des années 80. Paul se rend dans le quartier de Soho pour y retrouver une fille qu’il a rencontrée quelques heures plus tôt dans un café. Jeune informaticien rangé, il n’a aucune idée de la nuit qu’il s’apprête à passer… Scorsese peint Soho, la nuit, comme un monde à part entière, avec sa... Lire la critique de After Hours

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique by NєσLαιη

Martin Scorsese souvent bien vu auprès des critiques et dont cette nuit ne m'a pas enthousiasmer au maximum. Cependant, j'ai aimé pas mal de passage mais en ressentant une fin de partie bien exagérer et peu crédible. La dernière minute marque quand même un bon terme après toute cette cavale épuisante tout autant que pour le spectateur que l'acteur. Lire la critique de After Hours

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de After Hours par Snake Plissken

Tour à tour émouvant et sombrement hilarant, "After Hours" est l'un des chefs-d'œuvre de Scorsese. Un film de prime abord lumineux qui donne corps aux peurs les plus irrationnelles d'un héros sans histoires, à la vie bien huilée. Lire la critique de After Hours

Avatar Snake Plissken
Snake Plissken ·

Critique de After Hours par Kabuto

Inclassable, décalé, étrange. voila les quelques mots qui me viennent à l'esprit après visionnage de ce film bizarre qui se regarde néanmoins avec plaisir. Un brin déjanté dans un style proche de Lynch à certains moments. Une plongée en enfer qu'on aimerait presque partager avec le héros. Lire la critique de After Hours

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Critique de After Hours par Bebertino

On ne comprend pas toute suite que ca n'a aucun sens, & on tente de se raccrocher au moindre petit élément pseudo-censé, mais ce qui fait la force de ce film, c'est justement cette suite délicieuse d'inepties Lire la critique de After Hours

Avatar Bebertino
Bebertino ·

Critique de After Hours par Sawyer17

Un film audacieux et absolument jouissif pour ses quelques situations absurdes. C'est également une oeuvre décalée, sombre et cauchemardesque, injustement méconnu(ou peu) dans la filmographie de Martin Scorsese. Croyez-le ou non, ce film vaut le coup d'être visionné et apprécié. Une nuit peu commune, au parcours semé d'embûche pour un héros seul contre tous. Délirant! Lire la critique de After Hours

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Nuit de folie

Un Martin Scorsese ébouriffant. Bien loin de ce qu'il fait d'habitude, le grand cinéaste nous offre une comédie drôle, déjantée et jouissive, aux situations réjouissantes et où on prend un plaisir fou à suivre les aventures du héros, complètement dépassé par les événements. De plus, la galerie de personnages ainsi que leurs différences de caractère étonne et donne à l'ensemble une dimension... Lire la critique de After Hours

Avatar Caine78
Caine78 ·