Affiche After Hours

Critiques de After Hours

Film de (1985)

Série noire pour une nuit blanche

"After Hours" est un Scorsese récréatif, en forme de jeu de pistes avec ce personnage principal perdu dans les rues d'un New-York nocturne inquiétant ( le Soho de 1985 n'était pas le quartier chic, branché des galeries d'art qu'il est devenu aujourd'hui) et multipliant les rencontres glauques ou barrées. Malgré une mise en place un peu longue, Scorsese installe une mécanique implacable et on... Lire la critique de After Hours

Avatar Stanleywhite
Stanleywhite ·

A voir mais surtout à revoir

Un héros exaspérant en proie à des personnages incongrus qui interviennent dans une succession de rencontres burlesques au rythme bien ficelé ... Une accélération progressive qui vous tient en haleine et vous mène à cette question : mais qui est la proie de qui ? Un film à voir mais surtout à revoir, pour saisir les indices disséminés tout au long de l'intrigue et la subtilité des esthétiques..... Lire la critique de After Hours

Avatar Rascasse Spaghett
Rascasse Spaghett ·

Critique de After Hours par Easty

La qualité du scénario met trop de temps à se dévoiler et j'ai trouvé que la bonne idée du film était mal exploitée. Au lieu d'avoir une vision générale d'une micro société,avec tous les personnages qui se croisent, on a droit à un théâtre manquant d'originalité. Dommage, After Hours aurait pu être un reflet de notre modernité mais il se réduit en une comédie mi burlesque mi dramatique. On... Lire l'avis à propos de After Hours

Avatar Easty
Easty ·

"I just want to live"

Spoil : Une nuit cauchemardesque pour notre personnage principal ponctuée de rencontres l'emmenant de plus en plus profondément dans le cauchemar, tout comme chacun de ses choix. C'est particulièrement les femmes qu'il rencontre, de plus en plus âgées, avec toujours un air de ressemblance, lui causant toujours plus de problèmes. Une nuit, sorte de métaphore de la vie selon Scorsese, où la seule... Lire l'avis à propos de After Hours

Avatar VirgileD
VirgileD ·

Drôle de nuit ...

Martin Scorsese signe ici un film complètement loufoque, pourvu d'une ambiance unique et porté par un casting génial. Mais il signe également ici un film très personnel, parsemé de symboles qui nous ramènent directement à penser au parcours de ce réalisateur si atypique. Entre rêve et réalité nous suivons les mésaventures d'un homme ordinaire dans les rues du quartier de Soho à New-York. De... Lire la critique de After Hours

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de After Hours par Maqroll

Voilà un film certes mineur du grand Scorsese, mais c'est vif, c'est intelligent, c'est inspiré du début à la fin, en bref c'est du très bon cinéma ! La mise en scène est vive et libre, la direction d'acteurs comme toujours impeccable et les acteurs (Griffin Dune et Rosanna Arquette en tête de liste) semblent prendre un maximum de bon temps à jouer cette comédie légère en forme de fable. Au... Lire l'avis à propos de After Hours

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de After Hours par Ygor Parizel

Un étonnant long-métrage dans la filmographie de M. Scorsese, entre comédie, drame et suspense. Un type lambda s'aventure dans le quartier de Soho à New York, des péripéties en tout genres vont lui arriver. Des situations loufoques, des personnages farfelus voir inquiétants, une narration en urgences. Lire la critique de After Hours

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de After Hours par DanielOceanAndCo

Présenté comme un des films cultes de Martin Scorsese, "After Hours" m'a profondément déçu. Le film est véritablement trop lent et surtout bien moins noir que ce à quoi on pouvait s'attendre. En plus, aucune empathie ne naît pour le personnage principal, ce qui fait qu'on se moque un peu des malheurs qui lui tombent dessus. Inégal et même pas drôle!! Lire l'avis à propos de After Hours

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de After Hours par AMCHI

Une virée nocturne qui m'a déçu, très mou After Hours est rapidement ennuyeux et si Paul rencontrera plusieurs périples au cours de cette nuit ce film manque pourtant de rythme. Bien qu'After Hours soit d'une certaine beauté j'imaginais ce film de Scorsese plus sombre et plus envoûtant. Lire l'avis à propos de After Hours

Avatar AMCHI
AMCHI ·