New York by night

Avis sur After Hours

Avatar fabtx

Une nuit épique dans le quartier de Soho, ou comment un simple rencard d'un petit informaticien peut se transformer en descente aux enfers.

A mon sens, la plus grande réussite de Scorsese dans ce film est d'avoir réussi à conserver la vraisemblance globale du film (après tout, ça pourrait peut-être arriver à quelqu'un qui a cassé un miroir sous une échelle un vendredi 13!) tout en y introduisant des situations décalées et surréalistes. Cette réussite est probablement due au choix des acteurs, entre un Griffin Dunne, jeune homme plein de bonne volonté et légèrement naïf, qui se demande quel dieu il a offensé pour se retrouver dans une situation aussi rocambolesque, et tous ces personnages plus lynchiens les uns que les autres qu'il rencontre au cours de ses aventures (mention spéciale à Rosanna Arquette, qui a sûrement conseillé sa soeur Patricia pour son rôle dans Lost Hignway). Les situations burlesques et tragiques s'enchaînent, rythmées par le thème musical un brin dérangeant, juste comme il faut.

Un Scorsese loin d'être mineur, à voir et à revoir.

37 apprécient · 1 n'apprécie pas

After Hours est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Autres actions de fabtx After Hours